Les élus locaux dilapident votre argent pour un concours de slogans tous plus ridicules les uns que les autres

Le Canard enchaîné du 14 août dénonce “le nouveau filon des agences de com’ et la dernière lubie des collectivités locales”, j’ai cité “la marque de territoire”, soit la création d’un logo et d’un slogan, si possible franglais, pour vanter dans les médias le savoir-faire ou la qualité de vie à Triffouilly-les-Oies.

En fait, cela prêterait à sourire si le contribuable ne payait pas si cher de tels délires, citons  “Paris Région, source of inspiration” (400 000 euros) ou “La Roche-sur-Yon, Vendée way of life” (65 000 euros), “Audacity Saint Nazaire, port d’attache(s)” (montant tu, on imagine pourquoi…), “My Rodez, tu m’inspires…” (idem), “Peace Aisne Love” (idem)…

La crise ? Les élus locaux ne sont pas au courant !

Voici l’article du Canard :

Autres articles

21 Commentaires

  • xrayzoulou , 17 Août 2013 à 10:31 @ 10 h 31 min

    Pendant ce temps là nous sommes au bord de faillites personnelles. moi je suis en rouge et les impôts veulent faire la semaine prochaine un huissier car je n’ai pas payé les impôts fonciers 2012 (je me suis installée dans la maison que ma mère m’a léguée fin 2012 et dans le déménagement j’ai dû mal classer cette feuille : c’est de ma faute mais je n’ai actuellement pas d’argent ! (j’ai dû aider pendant plusieurs mois qui n’avait aucun salaire, car il s’était fait engager dans une société parrainée par GDF/BLEU CIEL, pour placer je ne sais quoi, et le salaire était une commission sur les ventes) : son collègue et “chef” touchait le chômage, lui non car il était artisan avant. En 4 mois ils n’ont fait qu’une vente en décembre. Je peux vous dire que le peu d’argent que j’avais était pour lui. Maintenant c’est moi qui suis dans la mouise mais lui doit rattraper ses retards et ne peut rien me donner encore.

  • Christiane , 17 Août 2013 à 13:01 @ 13 h 01 min

    Certains élus locaux auraient besoin de recevoir une bonne trempe, quelle honte !! au lieu de se mettre au service des administrés qui ont besoin d’eux; ils gaspillent l’argent qui ne leur appartient pas et dont ils se donnent le droit d’en disposer à leur guise. Au sein de chaque commune une certaine somme d’argent devrait être mise de côté pour venir en aide aux administrés les plus démunis; ce serait logique car ces fonds viennent des contribuables.

  • François Desvignes , 17 Août 2013 à 14:45 @ 14 h 45 min

    Consolons-nous : tout ce qui concourt au discrédit de la république concourt à notre libération.

    Et avec de telles perles, notre Libération ne devrait plus tarder.

  • monhugo , 17 Août 2013 à 17:31 @ 17 h 31 min

    Le fisc accorde en général sans trop se faire prier des délais de paiement – de quelqu’une qui a bataillé ferme et longtemps avec toutes sortes d’administrations. Il faut les contacter, plaider sa cause, justifier de ses difficultés. En tout cas, ne jamais baisser les bras, courber l’échine et attendre de se faire égorger, par le fisc ou d’autres rapaces légaux.

  • monhugo , 17 Août 2013 à 17:38 @ 17 h 38 min

    Ayant pas mal d’imagination et une excellente culture générale, je suis prête pour “plancher” sur n’importe quel projet du genre “marque de territoire”, à coût très raisonnable (par exemple sous statut “auto-entrepreneur”). Autre idée (plus générale), si ce type de logo présente vraiment de l’intérêt, quantifiable en termes de valeur ajoutée pour une ville ou une région (ce qui est à démontrer…), pourquoi ne pas lancer une sorte de concours, dont les prix pourraient faire des (citoyens) heureux, avec un budget nettement plus léger ?

  • François Desvignes , 17 Août 2013 à 17:52 @ 17 h 52 min

    regardez si vus ne pourriez pas obtenir une exemption exceptionnelle de la taxe à titre gracieux.

    une société en redressement l’obtient pour ses ba^timents et le même dispositif de mémoire est accordé aux particuliers.

    ne pleurnichez pas en allant les voir et surtout pas avec un air de ste Rita : allez les voir en leur proposant cette solution, sans agressivité ni revendication inutiles ; vous devrez démontrer votre insolvabilité.

    et après souvenez-vous : c’est Marianne qui vous a tuée, ses lois, son injustice !

    C’est une ogresse.

  • C.B. , 17 Août 2013 à 18:06 @ 18 h 06 min

    Voilà un argument précis et chiffré pour argumenter lors de la prochaine campagne de municipales.
    L’idée de ” monhugo 17 août 2013 à 17:38 at 17 h 38 min” devrait intéresser (sauf les agences de com’, qui vont grincer des dents!)

Les commentaires sont fermés.