Les élus locaux dilapident votre argent pour un concours de slogans tous plus ridicules les uns que les autres

Le Canard enchaîné du 14 août dénonce “le nouveau filon des agences de com’ et la dernière lubie des collectivités locales”, j’ai cité “la marque de territoire”, soit la création d’un logo et d’un slogan, si possible franglais, pour vanter dans les médias le savoir-faire ou la qualité de vie à Triffouilly-les-Oies.

En fait, cela prêterait à sourire si le contribuable ne payait pas si cher de tels délires, citons  “Paris Région, source of inspiration” (400 000 euros) ou “La Roche-sur-Yon, Vendée way of life” (65 000 euros), “Audacity Saint Nazaire, port d’attache(s)” (montant tu, on imagine pourquoi…), “My Rodez, tu m’inspires…” (idem), “Peace Aisne Love” (idem)…

La crise ? Les élus locaux ne sont pas au courant !

Voici l’article du Canard :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pikkendorff , 18 août 2013 @ 8 h 39 min

    Non seulement les budgets pharamineux ont été engagés pour un résultat plus que discutable mais en plus, les exemples cités sont ILLÉGAUX et anticonstitutionnels . En effet; la loi nº 94-665 du 4 août 1994 relative à l’emploi de la langue française (dite Loi TOUBON) et l’article 2 de la Constitution ( « La langue de la République est le français » ) imposent aux personnes morales de droit public et aux personnes de droit privé dans l’exercice d’une mission de service public l’usage du français.
    J”zqpère que de nombreux recours seront déposés pour faire cesser ce ridicule emploi d’un sabir anglo”saxon qui n’apporte rien aux territoires concernés.

  • passim , 18 août 2013 @ 9 h 00 min

    Confronté à de tels sommets de crétinisme, l’on rêve… On rêve d’enquêtes un peu plus fouillées que de simples dénonciations. Il serait intéressant de savoir qui, précisément, a pris la décision, comment a été choisie l’agence, sur quels critères tel slogan a été sélectionné.
    Des noms… des responsables… des visages sur lesquels cracher !

  • Janus , 18 août 2013 @ 9 h 51 min

    Il faut dans chaque ville organiser les attaques juridiques contre ces crétins et ces voyous, et ceci sans exclusive car ils sont cocos,socialistes ou UMP udi ou autres partis fantoches dont l’unique objectif est la mise en coupe règles de notre pays

  • Vieuxmarchois , 18 août 2013 @ 11 h 21 min

    il faut aussi et surtout collecter plus d’informations sur tous les abus et gaspillages: logo certes mais aussi associations fantoches, manifestations bobos, clubs des copains, travaux passés aux entreprises compréhensibles… et nous communiquer les uns aux autres les noms et partis en cause: les taxes locales ont en général augmenté de 50 à plus de 100% sur de nombreuses communes et régions depuis une dizaine d’années.

  • Toto , 18 août 2013 @ 12 h 46 min

    Bonjour a tous.
    Et oui, l’état dilapide, notre, votre argent…
    Mais en toute bonne logique, tant que vous lui en donnerez, et que vous vous plierez a la mascarade des élections blanc bonnet, pourquoi ferait il autrement ? Pourquoi tous ces prévaricateurs s’abstiendraient ils puisque c’est vous qui les incitez !
    Faites comme moi, a la première incartade du fisc, c’est a dire une honteuse tentative de me rouler en me mentant lamentablement comme l’aurait fait une petite racaille de banlieue, j’ai pris la décision de cesser de contribuer. J’ai donc revendu mon entreprise, licencié mon personnel, fait une croix sur les millions de Francs de CA et mes 400 000 F de revenus. Depuis 12 ans je ne paye plus un centime d’impots et on me donne de l’argent, des ristournes sur tout, l’electricité, le gaz, la santé gratuite, etc et meme 90% sur les amendes de la circulation…parceque je suis devenu le bon Francais pour le système, un pauvre.
    Notre système féodal est en putréfaction, faites le pourrir une bonne fois pour toute au lieu de contribuer à le maintenir à flôt mais en peril inutilement, puisque ce n’est ni vous ni vos enfants qui en bénéficient mais des étrangers qui font bruler nos chefs d’oeuvre tel le cabinet des bain de l’hotel Lambert qui représentait quoi ???? Des femmes nues. CQFD
    Allez un peu de couilles…citoyens, faites un bras d’honneur a ces voyous qui ruinent la France, cessez de contribuer ou partez à l’étranger.
    Et surtout, cessez de vous plaindre car les responsables de tout cela…c’est vous !

  • trivi , 18 août 2013 @ 13 h 03 min

    Pauvre France qui n’a plus que des cloportes à tous les échelons ….

  • Pimak , 18 août 2013 @ 13 h 16 min

    Cette combine serait-elle fondée sur le système de rétro-commission versée par la société de pub à son “client” ?

    La société de pub peut ainsi facturer des montants exorbitants, car plus c’est cher, plus la commission versée à l’élu sera élevée !

    TOUS POURRIS ET NAUSÉABONDS ?

Comments are closed.