Père Henri Boulad : «La situation est horrible en Égypte»

Blog Copte a mis en ligne ce samedi matin un entretien avec le Père Henri Boulad, directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie et vice-président de Caritas Égypte, consacré aux événements des derniers jours.

Autres articles

46 Commentaires

  • xrayzoulou , 17 Août 2013 à 14:16 @ 14 h 16 min

    Je pense à tous ces malheureux et en particuliers aux Chrétiens de ce Pays et ma prière rejoint là leur, pour que la paix revienne. Que Jésus et Marie (n’oublions pas St Joseph patron des familles) soient toujours avec eux et que Saint Michel et son armée boutent les démons qui se délectent de cette situation, et les fassent repartir de là où ils n’auraient jamais dû sortir : l’enfer.

  • François Desvignes , 17 Août 2013 à 15:10 @ 15 h 10 min

    Soit.

    D’accord : tout le monde vous suit dans vos prières.

    Mais depuis Saint jacques “la Foi sans les actes est morte”

    Or, que nous dit-on ?

    Que l’islam est le bras armé et la cinquième colonne du N.O.M. et de ses satellites U.S.A,. O.T.A.N. et République française réunis.

    Aussi, tout le monde comprendra que les guerres civiles d’Egypte et de Syrie pour appeler les choses par leur nom, sont nos guerres espagnoles de 1936 (et qu’elles durent déjà depuis plus de trois ans…)

    Et que si nous sommes aussi lâches que nos pères, nous connaitrons ce que nos pères ont connu au décuple.

    Que rendre service à” l’Espagne egypto-syrienne” autant qu’à nous-mêmes suppose que nous adjoignons à nos prières des actes CONTRE LA REPUBLIQUE ennemie des Egyptiens, des Syriens, et des Français.

    Si vous voulez que Dieu entende vos prières, osez brûler le drapeau tricolore de la République en place publique : alors Dieu vous croira et vous excaucera.

    Vous aurez ainsi sauvé l’Egypte, la Syrie, les Français et votre crédibilité devant nous et devant le Ciel.

    Vous aurez sauvé le Monde en libérant la France de Marianne.

  • Charles , 17 Août 2013 à 15:38 @ 15 h 38 min

    Bruler le drapeau de la République???

    Là vous n’etes pas très sérieux.

    Le drapeau Bleu Blanc rouge peut se lire de plusieurs manières.

    Il fut accepté par la Roi comme réunion du blanc du Roi
    et des couleurs Bleu et Rouge de Paris.
    Le Bleu du “Ciel”.
    Le Blanc du Roi
    Le Rouge du Sang

  • V_Parlier , 17 Août 2013 à 16:27 @ 16 h 27 min

    Heureusement que la presse québecoise n’est pas encore aussi vendue à l’idéologie hollando-obamesque (et à tout ce qui se cache derrière) que la nôtre!
    Ironie du sort, aujourd’hui c’est peut-être le Quebec qui va aider les français à garder leur indépendance?

    Quant aux interviews du Père Boulard, il avait déjà tout prévu bien à l’avance:
    http://www.youtube.com/watch?v=lziFltTZdrs

  • Alex , 17 Août 2013 à 17:03 @ 17 h 03 min

    Cest surement horrible et inquiétant en Egypte, mais en Syrie c’est comment?

  • monhugo , 17 Août 2013 à 17:03 @ 17 h 03 min

    Même Rue89 (“Nouvel Observateur”) fait état de ce qui ressemble à un pogrom contre les Coptes d’Egypte ! Pour l’instant 10 des 27 provinces égyptiennes sont touchées. Tout le monde (parmi ceux qui pourraient faire quelque chose) s’en contre-fout.
    Il y a 50.000 Coptes en France. 100.000 Coptes ont dû fuir leur pays fin 2011. On estime que la communauté chrétienne en cause pourrait voir ses effectifs fondre d’un tiers en 10 ans. Les musulmans et les coptes n’ont pas toujours vécu en (très) mauvaise intelligence, ce que rappelle au bas de l’article de Rue89 la bande-annonce de “La Vierge, les Coptes et moi”, film fauché et sympathique réalisé juste avant les “Printemps arabes”, qui ont si mal tourné. Un documentaire pourtant en partie qatari.

  • François Desvignes , 17 Août 2013 à 17:33 @ 17 h 33 min

    C’est vous qui n’êtes pas sérieux : le drapeau tricolore qui a fait le tour du monde en versant le sang innocent représente les couleurs de Paris emprisonannt la Monarchie, le jacobinisme d’une faction emprisonant la France éternelle.

    Ce drapeau n’est pas celui de la France mais de la République jacobine, frantricide, régicide et christophobe.

    C’est la république de Ferry qui pour excuser ses crimes vous a fait croire que le Roi louis XVI l’avait accepté.

    Mais aucun Français (royaliste) ne l’a accepté , le comte de Chambord l’a même rejeté dans un discours devnu célèbre.

    Ce drapeau est tout ce que nous détestons, tout ce contre quoi nous avons fait serment de nous battre : il est l’illustration, le symbole conquérant de Paris contre le province, de la France d’en haut contre la France d’en bas, de la république contre la royauté, de l’athéisme contre la Croix, des partis contre la nation,

    Il est le drapeau de la barbarie légale contre la Civilisation chrétienne.

    Il a fait plus de morts chez ses enfants depuis les deux cent ans qu’il sévit que toute l’Europe réunie en 1000 ans de conflits !

    Et encore aujourd’hui, c’est sous ses couleurs et en son nom, sous sa loi, qu’il organise et promeut le massacre de 200 000 de ses fils chaque année.

    Vous savez historiquement que la bataille de Valmy qui fût son baptême sanguinaire a été une victoire achetée par la F.M. pour mieux lui dicter sa Constituion et ses principes, jusque ses symboles et d’abord le drapeau tricolore.

    Si donc vous me démontrez que son parrain la FM est christophile, et non crypto-satanique, je retirerai tout ce que je viens de vous écrire.

    Mais si vous ne le pouvez pas, pour la mémoire de tous les innocents qui sont morts sous ses coups, pour tous ceux qui ont combattu pour vous libérer de ses griffes, c’est moi qui vous demanderez , en plus de reconnaitre que vous n’êtes pas très sérieux, d’admettre que vous êtes dans l’erreur.

    En nous rejoignant dans le combat.

    Et pas seulement dans la prière.

    Qui, sans les actes, est vaine.

Les commentaires sont fermés.