Père Henri Boulad : «La situation est horrible en Égypte»

Blog Copte a mis en ligne ce samedi matin un entretien avec le Père Henri Boulad, directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie et vice-président de Caritas Égypte, consacré aux événements des derniers jours.

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pi31416 , 18 août 2013 @ 8 h 49 min

    “Ce drapeau est tout ce que nous détestons”

    TOUT ce que nous détestons? S’il en est ainsi il ne reste plus de place en détestation pour l’idole lunaire des culs-levés du vendredi. Ça tombe bien. Notre bon roi François (l’autre, pas çui-là) s’était allié à la Sublime Porte et son descendant Loulou Deux Fois Sept avait profité pour porter ses coups bas de ce que ses concurrents étaient occupés à défendre l’Europe contre cette même Sublime Porte.

    “Pope Innocent XI recognized the danger posed by the Ottomans, and, in the name of God and the Church, called on all the rulers of Central Europe to unite against the common foe and save Vienna.

    Louis XIV declined to obey his pontiff, and continued his scheming.

    Jan Sobieski, on the other hand, was ready to answer the Pope’s call. However, in order to go to war, Polish law required him to get the unanimous approval of the Polish Diet. The French king’s ambassador plied members of the Diet with massive bribes to induce them to vote against Sobieski’s venture.” (gateofvienna.blogspot.com)

    Pendant ce temps, Loulou s’occupait de l’Alsace.

    “Louis XIV of France, Habsburg’s rival, not only declined to help, but used the opportunity to attack cities in Alsace and other parts of southern Germany” (http://4freedoms.com/group/austria/forum/topics/battle-of-vienna-sept-11-1683-1)

    Vive le Roy!

    Les chiens ne font pas de chats, comme on dit.

  • hermeneias , 18 août 2013 @ 9 h 23 min

    Bref le paradis sur terre Denis Merlin

    Le “gouvernement mondial” de vos rêves ou fantasmes infiniment juste , bon et provident règnera pour le plus grand bonheur de tous !
    Exit les larmes , les guerres , les famines , la douleur et la souffrance , c’est ce que promet l’Apocalypse ” j’essuierai toutes larmes de leurs yeux ” mais plus besoin , ou si peu , de la Rédemption , de la Croix du Christ c’est à dire de la lutte épique contre le Mal “car de Mal il n’y aura plus…..”.

    Je crois que vous nous proposez , avec un discours mielleux et séduisant , d’être sous la botte du Léviathan de “l’antique serpent” qui sait avoir un discours séducteur…. En êtes vous conscient ??

    On a déjà l’ONU , le FMI , le TPI , l’ UNESCO ( repère de dangereux pervers et illuminés ) et vous nous proposez plus encore ?
    Et qui dirigera vraiment votre gouvernement mondial car, pour être efficace , il faut toujours en fin de compte UN décisionnaire ou alors ce sera un gros machin inutile ( pas pour tout le monde avec plein de bureaux et de bons ronds de cuir inutiles qu’il faudra payer….

    Là je crois que Benoit XVI s’est égaré mais le texte , que je n’ai pas lu , émanait de la “Commission justice et paix” je crois qui a l’habitude , comme son titre l’indique , de brasser beaucoup d’air pour rien…..Comme si l’Eglise était là pour directement et immédiatement établir “paix et justice” dans le monde alors qu’elle doit annoncer qu’il n’ y a pas d’autre voie pour la paix et la justice qu’une longue et constante conversion , ou réforme , individuelle grace au Christ qui nous relève faisant entrer la divinité dans l’humanité et réalisant tout ce qu’avaient entrevues toutes les mythologies et l’intelligence qui cherche à comprendre le réel .

    D’accord Merlin l’enchanteur mais ….dans un autre monde ou alors ce sera un cauchemard l’homme étant , en général , un loup pour l’homme

  • hermeneias , 18 août 2013 @ 9 h 32 min

    De plus pour essayer de diminuer , autant que possible , ces atrocités denis merlin

    Peut être faudrait-il commencer par le commencement c’est à dire que l’Eglise fasse son travail d’annonce , sa mission , sans chercher à “déléguer” ou à se faire l’auxiliaire , d’organisations internationales et qu’ainsi l’Europe( et l’Amérique ) apostate retrouve son “âme” et remplisse mieux son rôle dans le monde pour le mieux être , autant que possible , des peuples…..”Vaste programme”.

    En l’occurrence pour les pays dont nous parlons , tant qu’il y aura la chappe de plomb de l’islam , je ne vois pas de solution…..Vous voyez donc ce qui reste à faire

  • Alverma , 18 août 2013 @ 9 h 49 min

    Vos sources historiques sont histériques! ….et ne résistent pas une seconde l’examen.
    Quant au comte de Chambord, il n’a pas rendu service à ses partisans en adoptant une attitude aussi butée: eût-il été plus conciliant que nous aurions peut-être pu rétablir la monarchie. Mais voilà, dans le pack de la naissance, l’intelligence est en option.

  • Alverma , 18 août 2013 @ 9 h 51 min

    Voilà bien ce qu’il faudra rétorquer la prochaine fois qu’un bon apôtre musulman viendra nous seriner pour la énième fois que l’Islam est la religion de la tolérance et de l’amour du prochain.
    Juré, promis, craché, sur le Coran qu’on vous dit.
    C’est pourquoi ils sont si chatouilleux en France, et si sauvages partout ailleurs. Mais il faudrait que cela se sache, se dise, se répète et se proclame!

  • V_Parlier , 18 août 2013 @ 11 h 09 min

    Disons que ce qui n’arranche pas les choses, c’est que toutes nos actions au niveau international ne visent qu’à favoriser les plus sanguinaires d’entre eux, contrairement à ce qu’on nous rabâche bêtement chaque jour. (Mais il faut reconnaître qu’hier soir les médias semblaient de réveiller: ils ont donné la parole aux égyptiens anti-frères-musulmans, un évènement! Mais sans trop expliquer tout de même…).

    En résumé, comme disent souvent les Russes, l’Occident n’est pas capable de maintenir l’ordre chez lui (surtout la France) alors qu’il donne des cours de démocratie aux pays arabes. Et ceci en… collaborant avec les pires parmi les musulmans.

  • V_Parlier , 18 août 2013 @ 11 h 17 min

    En effet, le but de toutes ces destabilisations orchestrées, chez nous à l’intérieur, comme ailleurs par “nos” actions apparemmet incohérentes, est de semer un chaos à outrance dans le but de convaincre l’opinion de la soi-disant nécessité de gouvernement mondial, ce projet babylonien qui ne serait matériellement envisageable qu’après un ravage sans égal de l’humanité. Je constate à présent que la mondialisation en tant que dogme n’est désormais plus une simple image, hélas.

    http://www.pobudushego.ucoz.com/globdang.htm

Comments are closed.