L’apologie publique d’un acte de terrorisme selon la justice française…

Lu sur JeanMarcMorandini.com :

Un jeune homme souffrant d’un « léger retard mental » a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne à une peine de 4 mois de prison avec sursis pour avoir publié sur son compte Facebook la photo de la tête de l’homme décapité en Isère le 26 juin.
Agé de 21 ans, ce résident du Chambon-Feugerolles (Loire), a été condamné pour « apologie publique d’un acte de terrorisme », selon une source proche du dossier, confirmant une information parue sur le site du Progrès.
Souffrant d’un « léger retard mental ou intellectuel », le jeune homme n’aurait pas pris la mesure de la gravité de son acte lorsqu’il a posté la photo sur son compte il y a quelques semaines, selon la source et le quotidien régional.
C’est un proche de l’intéressé qui, ayant repéré l’image sur son compte, l’aurait fait suivre sur le compte Facebook de la gendarmerie de la Loire pour le dénoncer, selon la source proche du dossier.
Mi-juillet, un policier avait reconnu être à l’origine de la diffusion d’une photo de la tête de la victime décapitée dans l’attentat de l’usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Des poursuites ont été lancés à son encontre, pour apologie de terrorisme, par le parquet de Vienne.

Bientôt, le journalisme sera proscrit au nom de la lutte contre “l’apologie publique d’un acte de terrorisme”. Il restera les divertissements et la télé-réalité…

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 18 août 2015 @ 10 h 36 min

    C’est toute la question. A-t-il publié la photo pour dénoncer cet infâme assassinat qui est en conformité avec la tradition, les codes et les rites mahométans ou l’a-t-il publiée parce que cet acte lui plaisait et qu’il trouvait cela drôle, un soutien en quelque sorte ? Il me semble que la relation des faits dans la presse est relativement (volontairement ?) floue, ce qui ferait pencher la balance du côté de la seconde hypothèse.

    Par ailleurs la famille s’oppose à toute publication de la photo. Voici la réponse de Riposte laïque à la lettre de l’avocat de la famille :

    http://ripostelaique.com/retrait-de-photo-reponse-a-lavocat-de-famille-dherve-cornara.html

  • marie france , 18 août 2015 @ 10 h 54 min

    nos commentaires sont hélas que du blabla,qui est en réalité “ce déséquilibré “????un blanc à l’esprit tordu pro islamiste ,ou vraiment un “malade ” ? ou alors un mohamed qui sait se qu’il faisait ?? mais là oualou,on n’en saura pas plus ,quand bien meêm se serait un ahmed c’est un d é s é q u i l i b r é

  • Eva de France , 18 août 2015 @ 15 h 09 min

    On marche sur la tête , surtout la soi-disant JUSTICE FRANÇAISE , ça ma dégoute cette manipulation …. cette chasse aux sorcìeres

  • César , 18 août 2015 @ 15 h 41 min

    Problème : quand commence le “pas tout à fait sa tête” ?
    Où se trouve la limite entre la normale et l’anormal ?
    Qui décide de cela ?
    Autrement dit ” n’est con que par rapport à soi même” non ?
    C’est pourquoi une morale est nécessaire. L’ennui c’est que chacun veut imposer la sienne.
    Quand l’homme se hisse au niveau de Dieu et veut être Dieu à la place de Dieu, cela se termine toujours par un bain de sang.
    Dieu nous a envoyé son propre fils pour nous dire combien ils nous aimait et nous l’avons tué.

  • MACHAULT , 18 août 2015 @ 19 h 01 min

    Alors, oui il faut montrer ce genre de photos car, dans un avenir proche nous finirons sans doute comme cet industriel , car non musulman, FRANCE réveille toi, les vacances sont terminées, et même pendant les vacances il est un devoir de rester éveillé sous peine d’être un jour d’être comme dit plus haut.

  • Gisèle , 19 août 2015 @ 1 h 09 min

    Mince alors ! l’ aurait pas fallu publier les photos des pauvres enfants gazés le jour de la Manif Pour Tous alors ……

Comments are closed.