Les frondeurs du PS ? Du théâtre pour les observateurs naïfs, et ça marche !

Ça discute beaucoup depuis hier soir du passage « de justesse » du vote de confiance à Valls.

Que Christophe Barbier se pignole sur « la République qui a retenu son souffle », normal, c’est son boulot. Mais que des prétendus « dissidents » tombent dans le panneau, c’est plus problématique.

Petit rappel : même si la Constitution ne l’y oblige pas, en cas de refus de confiance, Valls n’aurait pas vraiment eu d’autre choix que de démissionner, ou Hollande de dissoudre l’Assemblée .

En cas de législatives, la majorité actuelle serait très probablement balayée. Pourquoi donc les députés PS prendraient-ils le risque de perdre trois ans de salaire (à 10 000 euros net par mois) ? Évidemment, tout cela est du théâtre. Il n’y a jamais eu de menace sur Valls et les pseudo « dissidents » qui pensent le contraire sont navrants.

Autres articles

6 Commentaires

  • ranguin , 17 Sep 2014 à 13:42 @ 13 h 42 min

    Adieu France ! tu meurs par ta démocratie.

    Laissez les manettes du pouvoir à la gauche c’était ouvrir les vannes de l’incompétence.

  • Austrasien , 17 Sep 2014 à 13:50 @ 13 h 50 min

    PS et UMP, bonnet blanc-blanc bonnet.

  • charles-de , 17 Sep 2014 à 15:43 @ 15 h 43 min

    Force est tout de même d’admettre que question incompétence, et même nuisance, le PS et l’UMP se font concurrence depuis longtemps ! Le fromage démocratique a très bon goût et les brebis ou vaches ä lait qui le produisent sonjt encore très dociles. JUSQUES A QUAND ‘

  • Goupille , 17 Sep 2014 à 20:39 @ 20 h 39 min

    Il y aurait encore des naïfs dans ce pays ?
    Par le jeu tragique du renouvellement échelonné des générations, sans doute…

    Solution : Sodome et Gomorrhe. Anéantissement total et reconstruction sur quelques surgeons sélectionnés.
    En attendant que cela recommence…

    Humour. Noir.

  • margouilla , 17 Sep 2014 à 23:29 @ 23 h 29 min

    non il n’y a pas de naïfs dans ce pays tout le monde avait compris la manoeuvre de valls il savait très bien qu’il ne risqué pas grand chose sa ” majorité ” n’allait pas se tiré une balle dans le pied et se privé des milliers d’euro par mois ,pas fou les verreux et ripous !!!!!

  • Barba Marie , 18 Sep 2014 à 14:28 @ 14 h 28 min

    Se sont des frondeurs qui s’abstiennent mais qui ne vote pas le NON, ils ne sont pas fous mais; comme c’est hypocrite de leur part.
    Je demande aux sympathisants du front national de ne pas confondre l’UMP et le PS qui ne font pas du tout la même politique ou alors je pourrais croire que vous n’y connaissez rien et que vous commentez pour ne rien dire juste par nombrilisme.
    En attendant depuis des années Marine Le Pen qui est députée européennes, ne fait rien pour autant alors qu’il y aurait tant à dire au sein de l’Europe mais ne la ramène pas du tout, elle ne fait même pas acte de présence; par contre ça lui rapporte un très bon salaire.
    Le PS n’aurait jamais du être au pouvoir par contre le FN est un leurre.
    Pour faire comme vous, moi aussi je peux penser PSFN c’est la même chose.

Les commentaires sont fermés.