Voici la carte de l’Europe si les indépendantistes de tout poil arrivaient à leurs fins

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard Couvert , 18 septembre 2014 @ 10 h 31 min

    salut nunuche, et puis aprés il faudra l’indépendance de la Tenareze, puis celle du Medoc, Saint-Cyrpien deviendra indépendant et les Baronies reprendront leur autonomie : cela s’appelle le moyen-age. Chaque potenta local sera le maitre couvert bien sur par la Gaultier du Saint-Empire Germanique ….

  • Gérard Couvert , 18 septembre 2014 @ 10 h 33 min

    Chère aux anglos-saxons, voir la carte nazie des années 30 ou celles de l’YM ou de la fondation Hasbourg.

  • kanjo , 18 septembre 2014 @ 10 h 41 min

    n’exagérons pas ! Il y a des régions qui souhaitent leur indépendance, surtout celles qui “payent pour les autres”.
    Mais il y en a beaucoup qui préfèrent recevoir l’argent des autres, et celles là ne demanderont pas leur indépendance.
    N’oubliez pas que l’Écosse n’a été conquise au prix du sang, donc contre son gré, que depuis trois siècles. Et que les écossais n’ont jamais reconnu la reine d’Angleterre comme leur reine. Si vous ajoutez à cela le pétrole de la mer du nord que chacun veut garder pour soit, vous obtenez une situation très différente de celle de la Corse par exemple, qui vit des subventions de la France.
    Ceci dit, depuis le précédent du Kosovo, qui non seulement a reçu son indépendance de l’UE, mais qui en plus a eu le droit de pratiquer un nettoyage ethnique à l’encontre des Serbes, chassés de leur patrie historique, il sera difficile de convaincre quiconque que ce qui est permis aux uns ne l’est pas aux autres. Nous avons mis le doigt dans l’engrenage lors du dépeçage de la Yougoslavie. Et tant pis pour ceux qui voulait vivre en paix, il fallait y penser avant.
    Gouverner, c’est prévoir ; nous avons ici une preuve que nous ne sommes pas gouvernés.

  • Dubitatif , 18 septembre 2014 @ 10 h 53 min

    Bruxelles prône contradictoirement, l’UE pour atteindre la taille critique, et les micro-nationalismes. Les deux options roulent pour le mondialisme.

  • V_Parlier , 18 septembre 2014 @ 10 h 59 min

    Mais ce qui est étrange, c’est que ces mêmes européistes craignent l’indépendance de l’Ecosse. Pas si simple que çà. Tout dépend du camp à qui la prise d’indépendance fait perdre du poids! (Par exemple: perte de puissance du Royaume Uni = perte d’une partie de l’influence US indirecte sur l’UE, donc mal. En revanche, indépendance du Kosovo sans aucune justification historique = bien, car çà met le b…l à l’Est).

  • V_Parlier , 18 septembre 2014 @ 11 h 01 min

    Pas faux, mais ils gèrent çà au cas par cas selon leurs intérêts.

  • V_Parlier , 18 septembre 2014 @ 11 h 03 min

    C’est vrai. Avec ou sans indépendantistes.

Comments are closed.