Après avoir déployé son “plug anal” place Vendôme, Paul McCarthy agressé par un passant

LeMonde.fr raconte la scène :

“Il est alors presque 14 heures, et Paul McCarthy est agressé par un homme qui le frappe trois fois au visage en hurlant qu’il n’est pas français et que son œuvre n’a rien à faire sur cette place, avant de partir en courant. Les personnes qui assistent à la scène sont sidérées. « Cela arrive souvent ce genre de chose en France… ? », nous demande l’artiste, choqué et déstabilisé, mais pas blessé.”

Pauvre chochotte, va. Avec tes oeuvres immondes et perverses, tu ne choques personnes, peut-être ?

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 17 octobre 2014 @ 20 h 17 min

    Ça n’aurait été qu’un juste retour des choses…

  • jeanluc , 17 octobre 2014 @ 20 h 18 min

    On aurait dû lui interdire de se nettoyer, au nom du respect dû aux oeuvres d’art. C’est en quelle matière cette déjection de taré ?

  • Placide , 17 octobre 2014 @ 20 h 57 min

    Le “Je vous encule” que signifie cette “œuvre d’art” n’est peut-être pas destiné au peuple français, mais seulement au ministre de l’injustice… Qui sait ?
    Dans ce cas, merci “l’artiste” !

  • Trahi , 17 octobre 2014 @ 21 h 00 min

    Ce ne serait pas Hollande et son équipe qui auraient demander ces “immondes” sculptures pour marquer leur action envers les FRANCAIS, dans le … et bien profond, la FRANCE!!!!!!!!!!!!

  • Goupille , 17 octobre 2014 @ 21 h 57 min

    A franchement parler, rien ne dit que cette photo soit liée à l’événement du jour : cela doit être un instantané de “l’artiste” dans une de ses performances. Apparemment, il se tartine de n’importe quoi et les gogos hurlent au génie.

    Aujourd’hui, la performance s’est réduite à trois pains dans la gueule. Et sans doute pas appliqués par un complice…

  • Goupille , 17 octobre 2014 @ 22 h 10 min

    Hors interprétations décalées qui n’apparaissent qu’à nous, cette chose étant gonflable est crevable. De la toile, disent-ils.
    Un coup de pistolet à grenaille devrait amplement suffire.

    Selon organisatrice de la FIAC, “Cette œuvre a d’ailleurs reçu toutes les autorisations nécessaires : de la Préfecture de police, de la Mairie de Paris et du ministère de la culture, en lien avec le Comité Vendôme, qui regroupe les commerçants de la place.”
    Cela colle bien avec leur degré d’hébétude.

    Et puis, nous vivons une époque formidable : en dépit des quelques heures de vol que j’ai derrière moi, je découvre un truc à moi inconnu : le plug anal.
    Merci, NDF…

  • rowen , 18 octobre 2014 @ 7 h 32 min

    Juste retour des choses? en ce cas il devrait être empalé sur son chef-d’oeuvre ne serait-ce que pour démonbtrer la destination de ce pluig géant qui n’a rien d’un arbre de Noël. Le plus méprisable en cette affaire est celui (ou celle), qui a donné l’autorisation de placer “ça” sur la place Vendôme.

Comments are closed.