Des enseignants de Seine-Saint-Denis toujours pas payés pour septembre…

Plusieurs instituteurs débutants ou contractuels de Seine-Saint-Denis n’ont toujours pas reçu leur salaire, un mois et demi après la rentrée. Isabelle Guignon, du syndicat des enseignants SE-UNSA 93, explique à BFM TV : “Aujourd’hui, nous en sommes là tout simplement parce que les pièces justificatives pour pouvoir être payés n’ont été réclamées que fin août et il faut un délai de deux mois pour que le Trésor public puisse ensuite nous payer. On se retrouve avec des collègues qui ne sont payés que fin octobre”.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • champar , 17 octobre 2014 @ 16 h 23 min

    Ce n’est pas normal mais pas nouveau car l’éducation nationale a toujours mis du temps à payer ses personnels en début de carrière, il y a une trentaine d’années le décalage pouvait être de 3 à 6 mois !

    Toujours le même problème : Si un employeur privé se comportait comme l’Etat il serait condamné à de lourdes peines de prison ferme.

  • Elégant , 17 octobre 2014 @ 16 h 50 min

    Ne pas s’inquiéter!
    Cela n’empêchera pas une grande partie de ces fonctionnaires de continuer à pratiquer l’abrutissement des têtes blondes dont ils ont la charge.
    Payés à temps ou pas, ils sont investis d’une mission qui frise le sacerdoce.

  • xrayzoulou , 17 octobre 2014 @ 17 h 07 min

    L’Education nationale est le gouffre, que dis-je le tonneau des Danaïdes du gouvernement ! Toujours plus de budget toujours nivellement par le bas. Beaucoup de jeunes entre à l’éducation nationale par vocation (cela change vite pour la majorité car il y a un lavage de cerveau permanent) ! Il n’est pas normal qu’il ne soient pas payés. Claudine Dupont Ministre de E.N. aurait fait du tintouin si elle n’avait pas reçu se émoluments de ministre le 30 ou le 31 du mois (même le 1er mois).

  • pas dupe , 17 octobre 2014 @ 18 h 19 min

    L’armée a subi cette calamité et cela n’a guère fait couler d’encre !
    Maintenant, on ne peut pas utiliser les fonds de la France pour sauvegarder les intérêts arabo-anglo-américains au Mali, Centre-Afrique, Irak, Libye…. sans laisser des plumes.
    Combien nous rembourse l’€urope sur ces campagnes qui ne rapportent rien à la France ????
    Le seul refrain que nous entendions de cette sangsucratie : la France est en dette. Elle doit payer sa dette. La France est le mauvais élève de l’€urope….
    Alors je le dis et redis : m… en toutes les langues…

  • eric-p , 17 octobre 2014 @ 19 h 36 min

    Je dis tant mieux ! Comme ça, les instits réfléchiront à 2x avant de voter PS !

  • verojazz , 17 octobre 2014 @ 20 h 12 min

    Tout à fait d’accord avec vous, j’ai débuté il y a 35 ans et la première année j’avais été payée en janvier seulement!.

  • Trahi , 17 octobre 2014 @ 21 h 05 min

    Vous avez raison et je pense même qu’ils devraient en être fiers par solidarité envers ceux pour qui ils ont sans aucun doute, voté et élu pour “niquer” la FRANCE et les FRANCAIS! A commencer par eux , c’est tout à fait logique et NORMAL!!!MDR

Comments are closed.