Les Français et les électeurs de droite sont sceptiques quand l’UMP leur promet qu’elle va réécrire ou abroger la loi Taubira

69% de nos compatriotes pensent que les trois candidats à la présidence de l’UMP se sont rendus samedi au meeting de Sens commun “pour des raisons stratégiques”, selon un sondage CLAI-Metronews-LCI réalisé par OpinionWay. Seuls 29% des sondés considèrent que les voix de l’UMP s’élevant encore contre la loi Taubira il y a plus d’un an, le font par conviction. Même à droite, l’opinion est sceptique, puisque le taux de sondés convaincus par la sincérité de ce positionnement n’excède pas 52% parmi ceux qui avaient voté UMP à la présidentielle 2012… La faute à la méfiance générale vis-à-vis des politiques mais aussi au “retard à l’allumage” de la plupart des ténors de l’UMP au début des débats sur le “mariage” homo.

Articles liés

14Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 17 novembre 2014 @ 13 h 05 min

    Même s’il faut réclamer l’abrogation de la loi taubira, il y a de quoi être plus que sceptique car si l’on doit compter sur l’UMP pour faire ce qu’il faut pour que cette abrogation puisse se faire, on peut toujours attendre. Non, toutes ces belles paroles des chefaillons de l’UMP qui ne cherchent qu’à nous amadouer n’augurent rien de bon. Pour abroger cette loi il faut d’abord amender la Constitution et y rajouter un article qui définit le mariage civil comme l’union d’un homme et d’une femme. Sans cela, pas d’abrogation possible puisqu’elle serait retoquée par le Conseil Constitutionnel. Ensuite, il faudra a minima que la France se retire du Traité de la CEDH, sinon nous écoperons d’une condamnation pour discrimination. L’idéal serait que ceux qui dirigeront le pays lui redonne sa pleine et entière souveraineté en quittant purement et simplement l’UE. Mais peut-être, plus intelligent, serait simplement de menacer de quitter l’UE. Cette simple menace suffirait à faire bouger les lignes et à effrayer suffisamment toute la techno-structure de Bruxelles. Je ne vois qu’un parti actuellement qui peut et qui veut procéder de la sorte, vous le connaissez… et ce n’est pas l’UMP !

  • charles rano , 17 novembre 2014 @ 22 h 56 min

    Oui, il le pourra s’il le veut !
    DEPUIS QUAND UNE LOI N’EN ABROGERAIT PAS UNE AUTRE LOI ? LA GAUCHE PREND SES DÉSIRS POUR DES RÉALITÉS. CE QUI VEUT DIRE QUE TOUTES LES LOIS DE HOLLANDE RESTERONT A JAMAIS ? JE NE SUIS NI MALADE ? NI FOU ? NOUS DEVONS ABROGER, ÉLIMINER TOUTES LES LOIS INIQUES QUI NOUS A ÉTÉ CONCOCTÉES PAR HOLLANDE ET SA CLIQUE.
    MAÎTRE CHANTRAIT, PARLE DE LOI FONDAMENTALE ? SANS LA CONSTITUTIONNALITÉ CETTE LOI TAUBIRA N’A PAS LES CARACTÉRISTIQUES DE TELS FONDEMENT ? PAS BESOIN D’UNE MODIFICATION CONSTITUTIONNELLE POUR LA FAIRE DISPARAITRE MAIS UNE SIMPLE LOI PERMET A L’ASSEMBLÉE NATIONALE DE L’ABROGER DÉFINITIVEMENT
    .
    Désolé pour ceux qui disent que l’abrogation de la loi Taubira ne pourra l’être car, une nouvelle loi fait l’objet de l’abrogation de l’ancienne loi tel serait le désir d’un gouvernement avec sa majorité à l’Assemblée nationale. Je ne vois pas un vrai avocat qui ne saurait pas qu’une loi élimine une autre loi sur un même sujet.
    Si Nicolas Sarkozy a une majorité à l’Assemblée nationale il abroge les lois qu’il veut. C’est un problème de majorité ou pas !
    En revanche une loi constitutionnelle, ne pourra sauter que par la majorité des 3/5 ème du congrès de Versailles. Il faut cessez de suivre ceux qui sont des partisans de gauche qui sont dans une logique de contradiction malhonnête. UNE LOI EFFACE UNE AUTRE ! Donc en toute logique la loi Taubira en faveur du mariage gay peut et devrait faire l’objet d’une abrogation par N Sarkozy s’il redevient président de la République française. C’est un fait !

  • montecristo , 18 novembre 2014 @ 10 h 31 min

    Absolument d’accord !
    Ajoutons qu’il est impossible de faire confiance à des politiques qui proclamaient que le métissage est incontournable … il y a peu de temps … et qui font une fois de plus des promesses qu’ils ne tiendront jamais !

  • pas dupe , 18 novembre 2014 @ 11 h 07 min

    Bravo !

    “L’arnaque de l’abrogation de la loi Taubira par Sarkozy”
    http://christroi.over-blog.com/article-l-arnaque-de-l-abrogation-de-la-loi-taubira-par-sarkozy-125024993.html

  • Christiane , 18 novembre 2014 @ 12 h 10 min

    Il ne faut pa

  • Christiane , 18 novembre 2014 @ 12 h 29 min

    Il ne faut pas croire à la sincérité calculée de Sarkozy, ni d’aucun UMP, même Mariton qui n’était pas du tout pour l’abrogation de la loi Taubira; si, à présent, ils font entendre et croire le contraire c’est uniquement poussés par les militants contre la loi taubira; d’ailleurs, Sarkozy l’a cyniquement fait comprendre aux gens qui stupidement l’applaudissaient. Il faut rappeler à tous ces cocus volontaires que c’est sous la présidence de Sarkozy que le ministre Luc Chatel a introduit l’idéologie du genre dans les manuels scolaires, que des pans de notre patrimoine ont été vendus au Qatar, que 600 tonnes d’or de la Banque de France ont été cédés aux Américains etc … etc …. il a continué la vente de notre pays au profit de l’ étranger. UMP + PS : plus jamais.

  • Papé , 18 novembre 2014 @ 15 h 24 min

    Quand le bon peuple se réveillera , nous verrons bien qui fera ou défera les lois !
    Taubira ou pas , Sarko, Hollandouille et consorts iront se faire voir ailleurs ,
    si on ne les a pas pendus avant qu’ils aient le temps de partir …

    Dehors les invertis et les pervertis avec leurs lois putrides !

Les commentaires sont clôturés.