Marine Le Pen au Salon du Made in France

Au moment où le ministre de l’Économie part inaugurer des usines délocalisées en Algérie, Marine Le Pen s’est rendue au Salon du Made in France pour soutenir les entreprises qui innovent, produisent et se développent en France. Pour contrer une mondialisation ultralibérale, imposée par l’Europe, qui ruine notre économie, la Présidente du Front National réclame l’instauration d’un protectionnisme intelligent aux frontières et le recours systématique au patriotisme économique pour les marchés publics :

Articles liés

27Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 17 novembre 2014 @ 19 h 30 min

    Il faut systématiquement privilégier les produits Français dans nos achats.
    Egalement,sensibiliser nos proches sur ce sujet non négociable.

    Exemple,je n’ai aucune confiance dans les fruits et légumes Espagnols
    compte tenu de leur non respect des règles phytosanitaires (produits divers).

    Idem pour les “tomates” Hollandaises, hors sol, truffées d’hormones.

  • tartemuche , 18 novembre 2014 @ 7 h 36 min

    mille excuses pour le manque de précisions
    mais il y a quelques mois, La Poste a renouvelé son parc de scooters
    un fabriquant, japonais ou coréen, a été retenu, alors que PSA présente (ou présentait, je crois que la chaîne a été supprimée) un modèle similaire
    combien d’économies supposées pour du chômage (national) supplémentaire ?

  • Guy Marquais , 18 novembre 2014 @ 7 h 52 min

    J’ai enseigné longtemps dans le domaine des ” Marché publics” J’ai toujours été frappé par l’absence totale de sens national ( on appelait ça patriotisme avant la nouvelle mode) des intervenants, et à tous les niveaux!
    Sans déroger aux textes, assez contraignants il faut le reconnaître , on peut trouver quelques astuces pour privilégier nos produits nationaux , toutes qualités égales par ailleurs, bien entendu !
    Pour les moins doués, prendre exemple sur les étrangers ( allemands, américains etc…. qui sont assez doués dans cet exercice.

  • pas dupe , 18 novembre 2014 @ 8 h 20 min

    Vous parlez de la Poste, il y aurait à en dire. Est-ce volontaire pour tuer cette institution ? Toujours est-il qu’il devient difficile d’obtenir une livraison le samedi matin notamment avec Chronopost ! D’ailleurs il semblerait qu’il soit envisagé de supprimer la distribution de courrier du samedi matin !

    Attention ! Je signale qu’une grève des colis est prévue :

    “A l’appel de la CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC, Tous les colipostiers d’Ile de France en grève à partir du 24 novembre.”
    http://www.cgt-postaux.fr/Colis-Greve-Unitaire-Illimitee.html

  • pas dupe , 18 novembre 2014 @ 8 h 23 min

    Attention ! Désolé cette grève est une fausse information.

    Je cherchais l’info sur l’augmentation des timbres à compter du 1er janvier 2015 ! Il semblerait qu’elle soit au moins égale voire plus de 7% !

  • pas dupe , 18 novembre 2014 @ 8 h 26 min

    “A partir du 1er janvier prochain, le tarif du timbre augmentera de 7%. Plus 10 centimes d’euros, une hausse historique que la direction de La Poste justifie par l’érosion continue de l’activité courrier. Les syndicats dénoncent eux la volonté de La Poste de ” suicider le service public”.”
    http://www.francebleu.fr/infos/sud/hausse-historique-du-prix-du-timbre-le-syndicat-sud-parle-d-un-plan-social-deguise-1821366

  • fleurdenavet , 18 novembre 2014 @ 8 h 35 min

    En ce qui me concerne j’achète Français. Les produits espagnols sont pleins d’eau et font une concurrence déloyale aux produits français comme les fraises par exemple. Trouver de l’aïl français c’est presque impossible, lorsque je vois sur l’étiquette argentine, je laisse et je m’en passe. Mais beaucoup de produits nous ne savons pas exactement d’où ils viennent.

Les commentaires sont clôturés.