Marine Le Pen au Salon du Made in France

Au moment où le ministre de l’Économie part inaugurer des usines délocalisées en Algérie, Marine Le Pen s’est rendue au Salon du Made in France pour soutenir les entreprises qui innovent, produisent et se développent en France. Pour contrer une mondialisation ultralibérale, imposée par l’Europe, qui ruine notre économie, la Présidente du Front National réclame l’instauration d’un protectionnisme intelligent aux frontières et le recours systématique au patriotisme économique pour les marchés publics :

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 18 novembre 2014 @ 10 h 23 min

    Il faut voir aussi qu’en délocalisant, cela permet de revenir dans le pays pour imposer des salaires plus bas, des avantages moindres, des conditions différentes… Ce que font actuellement quelques sociétés. Après que le code du travail ait été modifié… en plus.

    Mais, elle est loin la qualité. L’une de mes parentes me disait il y a peu qu’elle avait donné à des jeunes mariés un frigidaire qu’avec son époux ils avaient gardé 60 ans !!!! Et il fonctionnait encore !

    Il y a quelques jours un politique (je ne sais plus qui) parlait de déposer une loi pour que les produits qui portent l’étiquette “fabriqué en France” soient totalement de conception française. Loi, il me semble, demandée depuis longtemps.

    Les agriculteurs de leur côté demandent la protection de leurs produits, étant donné que la législation qui touche les produits étrangers n’est pas la même qu’en France.

    Quand on nous bassinent avec le mot “égalité”, il faudrait déjà être cohérent en europe.

  • ostrogone , 18 novembre 2014 @ 10 h 37 min

    PRODUIRE Français est plus important qu’acheter français; dans le cadre d’une saine concurrence, acheter étranger peut se révéler stimulant et bénéfique pour son propre pays, mais à “qualité-prix” équivalent, on penche bien sûr la production nationale.

  • pas dupe , 18 novembre 2014 @ 10 h 38 min

    Dans ma rue, des voisins ont fait refaire le faîte de leur toit en mandatant un jeune auto-entrepreneur. Il fallait voir le jeune qui travaillait à cette tâche. Il retirait les tuiles qu’il changeait et les jetait sur des tuiles saines qui couvraient un auvent au lieu de les jeter du côté opposé où elles seraient tombées directement sur le sol de la cour… Il leur a ainsi bousillé de nombreuses tuiles.

    Beaucoup de personnes se plaignent du peu de conscience à laquelle ils se heurtent. Que ce soit pour des travaux de peinture, de couverture, de jardinage, de plomberie…

    Dans ma jeunesse j’entendais souvent cette réflexion : “c’est la politique du moindre effort”.

  • trahi , 18 novembre 2014 @ 11 h 15 min

    Quand on est pas capable de produire au même prix que l’étranger, il faut savoir que celui qui achète est aussi celui qui diminue son revenu pour faire plaisir au système!!Je veux dire parlà, qu’il faudrait peut-être que l’on se réveille pour produire au moins au même prix, voir moins cher pour aussi exporter! Ce qui permettrait de réduire la balance du commerce extérieur!!!! On ne peut pas continuer de payer des gens qui ne produisent pas, j’en suis désolé!!!!

  • chaudron , 18 novembre 2014 @ 14 h 49 min

    Je ne comprends pas Marine. Perso, je suis très content que Renault implante une usine en Algérie. Moins de chômeurs en Algérie, c’est automatiquement moins d’immigrés-chômeurs en France!

  • pas dupe , 18 novembre 2014 @ 15 h 14 min

    Formidable ce salon !
    Magnifique la veste Patriote… Les autres articles présentés aussi : fier d’être Français ! Bravo à eux.

  • Nasanboy , 18 novembre 2014 @ 15 h 22 min

    La poste ??Un colissimo pour La Réunion,974,expédié le 08,arrivé le11 courant,coût 18€50 ! un vol,d’autant que les livraisons ne se font plus à domicile, c’est gros non ,a quand une concurrence ?? Pauvre France bradée au qatar et j’en passe…

Comments are closed.