Quand Jacques Attali conseille aux jeunes de ne rien attendre de la politique mais d’en faire pour s’accomplir

“Dans l’état actuel des choses, le marché domine sur la politique et c’est vrai que c’est plus intéressant, plus important de comprendre comment mener sa propre vie que d’attendre quelque chose de la politique mais une façon de mener sa propre vie, c’est de faire de la politique. Est-ce qu’il faut attendre de la politique, la réponse est non, est-ce qu’il faut faire de la politique, la réponse est oui”, a déclaré Jacques Attali dans Le Supplément de Canal + dont il était l’invité principal ce 16 novembre 2014 :

Et si Jacques Attali complétait bien Eric Zemmour ? Le second a raison sur le constat mais ne propose pas de recettes pour nous en sortir quand Attali a tort sur les recettes globales (immigration, euthanasie, etc.) mais propose aux jeunes de créer leur propre situation et de ne rien attendre d’un système qui les rendra frustrés à terme…

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Centulle , 17 novembre 2014 @ 10 h 44 min

    Comme BHL il faut surtout pas qu’il meurent celui là. On nous imposerait des funérailles nationales et trois jours de deuil pour faire diversion.

  • jeanluc , 18 novembre 2014 @ 8 h 38 min

    AQuaned va-t-on être débarrasqsé de cet individu qui n’est rien d’autre qu”un parasite et qui n’a jamais été rien d’autre. Il faut le bannir des medias : seule leur complaisance a fait ce nostradamus et imprécateur de pacotille qui s’est toujours trompé sur tout ce qu’il est.

  • jeanluc , 18 novembre 2014 @ 8 h 40 min

    Désolé, trop rapide ! Quand va-t-on être débarrassé de cet individu qui n’est rien d’autre qu »un parasite et qui n’a jamais été rien d’autre. Il faut le bannir des medias : seule leur complaisance a fabriqué ce nostradamus et imprécateur de pacotille qui s’est toujours trompé sur tout.

  • jeanluc , 18 novembre 2014 @ 8 h 42 min

    Ça nous débarrasserait pourtant. Et les medias d’une complaisance inouïe à leur égard inviteraient peut-être enfin des gens qui ont des choses intéressantes à dire.

  • montecristo , 18 novembre 2014 @ 10 h 35 min

    La moindre petite phrase d’Attali deviendrait-elle parole d’Evangile ???

  • penelope , 18 novembre 2014 @ 11 h 56 min

    oui les jeunes,écoutez ce monsieur,il s’y connait,c’est sa façon de faire qui l’a rendu célèbre;enfin,toute proportion gardé.

  • François ALLINE , 18 novembre 2014 @ 16 h 46 min

    Il me semble que Kennedy disait : “Ne demandez pas l’Amérique ce qu’elle peut faire pour vous mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour elle”.
    On est pas obligé “d’aimer” Attali. Zemmour non plus d’ailleurs, mais vous avez raison Eric Martin : Constat intéressant de Z et solution réaliste d’Attali.

Les commentaires sont clôturés.