Brésil : les élus évangéliques souhaitent consacrer un droit à la vie « inviolable dès la conception », les féministes vocifèrent et manifestent

Le Brésil serait-il en chemin pour une restriction de l’avortement ? Les médias évoquent un « lobby évangélique » qui prendrait de plus en plus de place dans le milieu politique et provoquerait une « poussée conservatrice » dans le pays. C’est à l’occasion de l’étude d’une loi visant à prolonger le congé maternité des mères d’enfants nés prématurés que la polémique a démarré. Dans le projet de loi a été glissé un article précisant que le droit à la vie était « inviolable dès la conception ». De quoi rendre hystériques plusieurs centaines de féministes qui ont manifesté ce mercredi à Rio de Janeiro :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jpr , 17 novembre 2017 @ 9 h 19 min

    Effectivement, c’est BRUT de décoffrage et de toute réflexion anthropologique et philosophique.
    Mais, réfléchir est devenu un délit.
    Et réfléchir pour aboutir, en vérité, à des conclusions diamétralement opposées à celles que nous impose le politiquement correct est désormais un crime.
    Alors BRUT nous impose de suivre “l’exemple” de ces pseudo-féministes : foncer dans le mur tête baissée. Forcément, ça fait mal, mais chut, là ça devient tabou.

  • kanjo , 17 novembre 2017 @ 10 h 11 min

    ces féministes n’acceptent pas qu’on leur dise : “tu ne tueras pas”, mais elles acceptent le slogan “tout homme a droit à la vie et à la sûreté de sa personne”… à la condition que cet homme soit une femme en âge de baiser.

Comments are closed.