Euthanasie : Bernard Debré VS Sandrine Rousseau

Dans “Le Grand Journal” du lundi 16 décembre, le Dr Bernard Debré (UMP) a courageusement affronté l’élue Europe écologie-Les Verts. À signaler toutefois, la mise en cause par Augustin Trapenard de la collection “Coups de colère” lancée par Robert Ménard dans laquelle l’élu UMP a sorti Euthanasie : de l’inutilité de changer la loi, et l’acquiescement du député des XVIe et XVIIe arrondissements, gêné que le fondateur de RSF publie Frigide Barjot ou Christine Boutin…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Autres articles

14 Commentaires

  • Luc Ruy , 17 décembre 2013 @ 22 h 41 min

    À lire aussi sur le Rouge et le Noir : http://www.lerougeetlenoir.org/les-contemplatives/euthanasie-la-cabale-des-menteurs

    La démocratie en Hollandie se porte décidément bien : après le mépris des 700 000 signatures de la pétition du CESE au sujet du mariage gay, le gouvernement s’en remet à l’avis d’un « panel citoyen » d’une… vingtaine de personnes, pour statuer sur la fin de vie. Et l’on apprend hier que ces citoyens ont publié un rapport qui préconise la légalisation du suicide assisté, ainsi que des « exceptions » d’euthanasie.

    […]

    « Plus c’est gros, plus ça passe » : en prétendant compter 50 000 adhérents, en affirmant depuis 2010 que « 90 % » des Français sont favorables à l’euthanasie, en jouant sur la méconnaissance des soins palliatifs, l’ADMD ment aux Français et s’épanche dans des médias complices pour faire avancer ses pions.

    […]

  • sergio , 17 décembre 2013 @ 22 h 42 min

    Tous ces petits roquets de la pensée unique attaquent et mordent en meute , avec des airs tantôt inquisiteurs , tantôt narquois ou suffisants ….c’ est à chaque fois la même scène , baptisée ” débat ” qui n’ est en fait qu’ un halali savamment programmé !..
    Celà devient insupportable : ils sont vraiment à gerber .

  • Trucker , 17 décembre 2013 @ 23 h 09 min

    La question est difficile, mais une fois de plus on remarquera, comme c’est souvent le cas avec les gens de gauche, qu’un vécu personnel induit chez eux ( quand ils sont investis d’un pouvoir politique ) l’exigence de faire une loi qui devra s’imposer à tous.

    J’ai été témoin de l’agonie de ma mère, donc il faut décréter l’euthanasie de tous ceux qui sont en fin de vie lorsqu’il y a souffrance ou déchéance physique.
    On occultera bien évidemment de débattre de l’éventualité d’un détournement pervers de la loi ( quand elle coupe la parole de Bernard Debré au sujet de la Belgique ) et finalement on essaiera de gagner la partie avec des arguments pleins de sollicitude envers autrui.

    Un p’tit sondage avec un pourcentage (très) favorable ( comme pour le traité de Maastricht en 1992, sur l’EU en 2005, le mariage homo en 2013 ) ou les avis sont systématiquement favorables avant approfondissement des débats durant lesquels la tendance s’inverse.

    Un mauvais point à Bernard Debré pour ne pas avoir eu la présence d’esprit ? le courage ? d’évoquer la raison pour laquelle il n’est plus membre du conseil d’éthique ( il l’a bien fait sur radio Courtoisie au libre journal des contribuables à la diffusion plus confidentielle )

    Il semblerai donc qu’il soit interdit de dire sur la plateau de canal plus que le père François à fait le ménage de manière autoritaire, des fois que cela éveille un peu plus de gens à la réalité de ce qu’est le pouvoir actuel.

    Quant à son dénigrement de la collection de Robert Ménard, après l’avoir entendu critiquer le mandat de Nicolas Sarkozy , se déclarant être un électron libre, c’est un bel exemple de soumission à l’hypocrisie ambiante qui gangrène le pays de France.

    Décidément, c’est à se demander vers quels horizons politiques il faut se tourner pour y entendre une parole réellement libre.

  • ranguin , 18 décembre 2013 @ 6 h 55 min

    “Derniers jours insupportables” pour qui le malade ? certains espèrent et s’accrochent à la vie jusqu’au dernier moment. La famille ? surement.

  • Ratchayaporn , 18 décembre 2013 @ 6 h 58 min

    Mais quand a l’arret de toutes ces elucubrations de mort en France et a Bruxelles, on en a marre ………..

  • Monique33 , 18 décembre 2013 @ 7 h 44 min

    Les mots de ceux qui ont eu connaissance d’une fin de vie et vécu la maladie de leur proche sont différents!

    Après tout, à qui appartient la vie ? Cette réponse est difficile. (…) Finalement, il y a deux réponses: ou la vie appartient à Dieu, ou la vie appartient à soi-même et nous sommes libres de notre propre destin et de notre propre corps”, a poursuivi l’ancien ministre de la Santé. Bernard Kouchner

  • Fvern , 18 décembre 2013 @ 9 h 00 min

    Plus de 50% de français on voté Hollande et ses propositions… L’euthanasie et le mariage pour tous étaient dedans….beaucoup ne voulait pas y croire…il l’a fait , il le fait…. Maintenant on peut pleurer malgré nos 700000 signatures…:-(((

Les commentaires sont fermés.