Dailymotion VS la Manif pour Tous

C’est officiel, Dailymotion, la plate-forme de partage et de visionnage de vidéos en streaming, prend parti. Sa newsletter hebdomadaire titre “A la manif pour tous, ça derape” et renvoie à une vidéo mise en ligne par Bonjourladroite (un compte marqué à gauche) compilant des réactions parfois légitimes bien que moralement et politiquement incorrectes, parfois maladroites ou regrettables, toutes recueillies dimanche aux deux manifestations. Nous n’avons pas le souvenir d’une newsletter récente faisant sa Une sur une vidéo réalisée par un compte ouvertement de droite ou défendant le mariage, la famille, les droits de l’enfant ou encore dénonçant les dérapages de la manifestation en faveur de la dénaturation du mariage du 16 décembre dernier

Ce vendredi à 18h45, plus personne de la société Dailymotion n’était disponible pour expliquer ce choix.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • joelle , 19 janvier 2013 @ 1 h 26 min

    Deux pédés ou deux gouines ne feront jamais un gosse ensemble, il est où leur droit à l’enfant? jamais ils ne pourront procréer ensemble alors il est où ce droit?
    C’est naturel pour un homme et une femme, ça ne le sera jamais pour eux, il n’y aura jamais d’égalité parce que faire un enfant par amour, entre deux personnes et qui sera la somme des deux, ça ils ne le connaîtront jamais.
    Et une minorité par caprice n’a pas le droit de faire payer à une majorité.

  • Creuxduloup , 19 janvier 2013 @ 9 h 13 min

    Un peu de compassion pour ces pauvres journalistes: Combien de temps ont-ils du piétiner pour dégotter des manifestants un peu ” marques” pour leur caricature ? Et cela pour un butin bien maigre…

  • Charly , 19 janvier 2013 @ 9 h 24 min

    On est dans la grande manip digne de l’époque stalinienne. Je vois que ceux qui la pratiquent n’ont que la haine à la bouche. Ils auraient tellement voulu que la manif dérape… La passivité et la politesse des manifestants les a frustrés eux qui sont grossiers, violents de nature.
    Alors les spécialistes de la désinformation, de l’intox font des montages en sélectionnant des commentaires qui iraient appuyer leurs thèses… oubliant tous les autres.
    Mais la réalité demeure : quoi qu’ait fait la préfecture de police pour minorer le nombre, un million de personnes ont défilé et çà ils ne pourront pas l’effacer.

  • Ryzmo , 19 janvier 2013 @ 10 h 46 min

    Bonjour,
    Mes propos ne sont pas macho !! Mais aucun sondage n’a été fait
    sur la communautés homo pour ou contre le mariage ?
    Pour ma part j’ai trois couples d’amis gay homme ensemble depuis
    25 ans qui sont contre le mariage et 2 couples de lesbiennes qui elles sont
    a fond pour …. En parlant sur mon secteur sud de la France je me
    suis aperçu que les lesbiennes étaient majoritairement pour alors que
    les couples gay étaient loin d’êtres pour!!!
    Cette histoire dit que les lesbiennes et les féministes sont a 100% pour
    car elle seul auront le droit a la pma et a l’adoption, les hommes gay
    seront mis encore de côté …. Mariage pour tous !!! Mais toujours pas
    égalité pour tous !!! Moi président je ne diviserais pas les français comme mon
    Prédécesseur .. Mais la France est de plus en plus divisé sur tous les sujets.

  • Alma , 19 janvier 2013 @ 12 h 14 min

    J’avais bien compris, soyez rassuré, mais il n’aurait pas été étonnant que certains défenseurs du mariage (le seul vrai), excédés par la désinformation et les attaques constantes dont nous sommes l’objet, n’aient eu un vocabulaire ou un ton proches de ceux utilisés de façon habituelle par les militants de la dénaturation du mariage… Et si cela avait été le cas, nul doute que les “journalistes” en auraient fait leurs choux gras…

  • Goupille , 19 janvier 2013 @ 14 h 11 min

    Parfaitement d’accord. En ajoutant que, deux secondes extraites d’un discours articulé peuvent faire dire n’importe quoi à n’importe qui, y compris l’inverse de ce qu’il voulait démontrer.

    Bonjourladroite fait ici du travail de manipulation, du trash, de la poubelle.
    Nous avons mis des millénaires à inventer le langage et l’articulation des discours et de la pensée. En sortir des fragments inarticulés n’est que retour à la caverne.

  • Lach-Comte , 19 janvier 2013 @ 17 h 17 min

    Mais enfin, qui peut me dire qui, quand et en disant quoi, il y a dans cette vidéo un quelconque dérapage ? Je ne vois pas et je peux vous assurer que je n’en pense pas moins et même beaucoup plus !

Comments are closed.