Taddei débarqué et remplacé par Sublet, pas forcément moins libérale !

Selon JeanMarcMorandini.com, “France 2 vient tout juste de décider de remplacer Frédéric Taddei le vendredi soir par Alessandra Sublet”. Ce “alors que le journaliste a réalisé son record d’audience, la semaine dernière avec près de 1,3 millions de téléspectateurs pour un ‘Ce soir ou jamais’ consacré à Dieudonné”.

Difficile de ne pas y voir un lien avec la polémique entourant l’humoriste, quelques jours et semaines après que Frédéric Taddei ait été accusé par des bien-pensants d’avoir propagé “la haine” en invitant des intellectuels ignorés par le reste des rendez-vous médiatiques.

Alessandra Sublet est elle aussi une défenseuse acharnée de la liberté d’expression, ainsi qu’elle l’avait montré en s’opposant ouvertement à Patrick Cohen lorsque celui-ci avait confié dans “C à vous” qu’il se refusait d’inviter “des cerveaux malades” comme Dieudonné, Nabe, Soral, Ramadan et demandait à Taddei de faire comme lui.

Autres articles

33 Commentaires

  • ranguin , 18 Jan 2014 à 11:56 @ 11 h 56 min

    Logique implacable des journaleux et intellectuels de gauche.
    Je ne l’aime pas donc il ne doit pas être invité. “Il ne pense pas comme moi, donc il a un cerveau malade”.
    Dans ce cas là, il ne faut inviter aucun politique. Cela nous fera des vacances.
    Vous ne trouvez pas que cette attitude est celle que certains avaient lors de la dernière guerre ? Ces idées ont simplement changées de camp.
    Taddei, je vous apprécie de plus en plus. Vive la liberté d’expression.

  • Alain Gabon , 18 Jan 2014 à 12:29 @ 12 h 29 min

    Du jamais vu. Ils limogent Taddéi au moment où il bat des records d’audience. <ca faisait un moment que le lobby sioniste l’avaient dans sa ligne de mire car il était le seul `a encore inviter des intellectuels antisionistes genre Michel Collon et plus. http://www.youtube.com/watch?v=gXFAsz6_W50 le fait que ca arrive au lendemain de l’émission sur Dieudonné ou les bien-pensants n’ont pas pu avoir le dernier mot et où il avait un autre invité qui dénonçait le lobby montre bien encore que Dieudonné a raison : les médias institutionnels se débarrassent doucement de la seule émission où on pouvait encore intelligemment dénoncer le pouvoir, et ce dans des débats strictement contradictoires. Quelle honte pour la France, ex-pays de l’esprit critique et de la libre-pensée.

  • codex , 18 Jan 2014 à 14:02 @ 14 h 02 min

    Et un de plus qui se fait débarquer (cf. Zemmour de RTL) parce que politiquement non correct ! J’appréciais beaucoup Taddéi et son émission. Que va-t-il nous rester à voir avec cette TV uniformément orientée !!

  • jejomau , 18 Jan 2014 à 14:37 @ 14 h 37 min

    Le même coup qu’avec Zemmour quand il était dans l’émission de Ruqier ! Dès que les Français commencent à les trouver intéressants parce qu’ils font leur boulot et qu’ils DISENT LA VERITE, le pouvoir socialo-LGBT les vire….

  • Olivier , 18 Jan 2014 à 16:25 @ 16 h 25 min

    C’est la seule émission où j’aie vu des libéraux comme Bertrand Lemennicier, Matthieu Laine, Gaspard Koenig…

    Il n’y a pas beaucoup d’espaces de libre expression en dehors d’internet. Je suis étonné qu’il n’y ait pas encore le brouillage demandé par Christophe Barbier & Co.

  • Paule C , 18 Jan 2014 à 16:56 @ 16 h 56 min

    Taddei est quand même un bon petit soldat du politiquement correct, nourri à la pensée marxiste. Dans l’émission “d’Art d’art”, sur le service public (la 2 je crois) il a fait un commentaire hallucinant sur un tableau flamand du début du XVI° siècle(“le changeur et sa femme”, de Quentin Metsys) en expliquant que le peintre avait fait une “dénonciation” (c’est à la mode en ce moment…) du capitalisme. Anachronisme et contresens absolus, puisqu’à l’époque, les peintres vivaient des commandes de leurs clients…Et que pour ceux-ci, se faire portraiturer par un peintre célèbre était un signe de réussite sociale, rien de plus ni de moins. Mais quand l’idéologie vous tient…

  • Marius , 18 Jan 2014 à 17:44 @ 17 h 44 min

    Allons allons, Sublet est une niaise, elle ne savait même pas qui sont Nabe, Soral et ce qu’est devenu Dieudonné. Elle a eu le réflexe “on a le droit de penser ce qu’on veut”. Ne croyez pas 1 minute qu’elle aura les inviter de Taddei, déjà elle n’en connaît pas le quart et deuxièmement ils lui diront “non”, et elle se couchera. Ça va être un énième talk show bobo, à la Ruquier, en encore moins bien.

    Pour ma part j’estime que CSOJ était dominé largement par les socialistes, étatistes etc mais au moins il invitait quelques vrais libéraux et vrais conservateurs. Le ratio 50/50 était loin d’être là mais bon,c’était quand même le mieux du PAF niveau débat, liberté de ton, invités.

    Quel gâchis et quel scandale que cette émission soit supprimée. On peut dire que l’émission sur Dieudonné n’a pas plus, on peut dire qu’il déplaît depuis un moment à cause de ce genre d’invités et de thèmes, mais je crois aussi qu’il y a une raison plus flagrante : les élections européennes qui arrivent. Ils savent bien que c’est le seul plateau TV où les eurosceptiques sont invités de manière assez conséquente.

Les commentaires sont fermés.