Taddei débarqué et remplacé par Sublet, pas forcément moins libérale !

Selon JeanMarcMorandini.com, “France 2 vient tout juste de décider de remplacer Frédéric Taddei le vendredi soir par Alessandra Sublet”. Ce “alors que le journaliste a réalisé son record d’audience, la semaine dernière avec près de 1,3 millions de téléspectateurs pour un ‘Ce soir ou jamais’ consacré à Dieudonné”.

Difficile de ne pas y voir un lien avec la polémique entourant l’humoriste, quelques jours et semaines après que Frédéric Taddei ait été accusé par des bien-pensants d’avoir propagé “la haine” en invitant des intellectuels ignorés par le reste des rendez-vous médiatiques.

Alessandra Sublet est elle aussi une défenseuse acharnée de la liberté d’expression, ainsi qu’elle l’avait montré en s’opposant ouvertement à Patrick Cohen lorsque celui-ci avait confié dans “C à vous” qu’il se refusait d’inviter “des cerveaux malades” comme Dieudonné, Nabe, Soral, Ramadan et demandait à Taddei de faire comme lui.

Autres articles

33 Commentaires

  • feeloo , 21 Jan 2014 à 6:30 @ 6 h 30 min

    Ce que vous dites est vrai mais vous avez la mémoire courte ou… sélective. Sous Sarko, c’était exactement la même chose et dans le même sens.

  • feeloo , 21 Jan 2014 à 6:50 @ 6 h 50 min

    Faut voir…

  • MarcS , 21 Jan 2014 à 12:51 @ 12 h 51 min

    Moi de même : je Ne la regarderai plus …

  • Parlez pour ne rien voir , 21 Jan 2014 à 17:21 @ 17 h 21 min

    La soi disante liberté de parole permet de donner une vitrine médiatique à de vrais salopards qui se font passer pour des intellectuels ou des humoristes et qui n’aident ni à penser le monde, ni savent le rendre drôle.

    Chacun a le droit de s’exprimer dites-vous ? Même ceux dont la haine et la peur de l’autre, sont le fond de commerce fasciste et avilissant….sur fond de crise financière…(dont nous peuple et citoyens ne sommes pas responsables).

    Tadde a raison de vouloir inviter même ceux qui ne pensent pas comme lui, Il fait donc confiance au public ? Peut-être a til raison ?
    il n’empêche, il fait perdurer cette actuelle confusion entre “libre expression et fascisme des contenus” .

    Le virer est une bétise. La meilleure façon de lutter contre ces salauds, racistes, antisémites, d’extrême droites, c’est de se battre pour créer les conditions ou tous les discours fascistes n’auraient pas de prises…
    Ya du boulot…
    C’est pas gagner.

  • Charles , 22 Jan 2014 à 18:24 @ 18 h 24 min

    Commentaire pertinent de Béatrice Bourges sur la manip de Vals le Chimique

    http://dai.ly/x19ke10

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France