Les fonctionnaires de l’Assemblée nationale gagnent en moyenne 7 800 euros par mois !

Les 1 250 fonctionnaires de l’Assemblée nationale ne connaissent pas l’austérité. Avec, en moyenne, 7 800 euros brut mensuels, grâce aux primes de nuit (qui bénéficient aussi à ceux qui ne travaillent que le jour…), leur rémunération est trois fois supérieure à celle de la fonction publique. Les 24 plus hauts revenus émargent (en moyenne) à 17 500 euros par mois. Deux dépassent même 20 000 euros par mois contre 15 000 euros pour le Président de la République, 14 000 euros pour le Président de l’Assemblée et 10 000 euros pour un ministre. Le contribuable est trop bon ! Mais a-t-il seulement le choix ? La dernière fois que la Cour des comptes a été appelée pour auditer la chambre basse – c’était en 2008, “ça s’était très mal fini (puisqu’elle) avait quasiment été chassée” explique le journaliste Bruno Botella

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Minouw , 20 février 2013 @ 14 h 53 min

    Oui les retraites sont calculés sur les 6 derniers mois… du traitement indiciaire seulement. Le réginme indemniataire (plus couramment appelé primes) est exclu du calcul. Ce qui finalement revient à la même proportion que dans le privé.
    Ca il faut le savoir.

  • Minouw , 20 février 2013 @ 14 h 56 min

    vous avez raison.
    je maintiens toutefois que dans notre quotidien on avait un peu mieux qu’aujourdhui.
    on avait les heures supp défiscalisées, on a pu acheter une maison quon ne pourrait pas acheter aujourdhui. Voilà tout

  • MarcS , 21 février 2013 @ 16 h 36 min

    C’est bien pour cela que 80 pour cent des jeunes rêvent de devenir fonctionnaires !!!!

  • MarcS , 21 février 2013 @ 16 h 40 min

    pensez vous qu’un jour ils puissent voter une loi qui réduirait leurs privilèges exhorbitants ????

  • MarcS , 21 février 2013 @ 16 h 51 min

    Vous avez tout à fait raison Itou et soyez sans crainte ils ont déjà commencé à “s’attaquer à leur pitance” mais normal 1er le magicien affabulateur les tient encore par ses majorités à l AN et au Sénat mais cela ne pourra pas durer. Déjà avec ” l Education Nationale” ça coince !!!

  • MarcS , 21 février 2013 @ 16 h 53 min

    Bizarre, bizarre on n’entend plus M. Morny ???

  • Minouw , 21 février 2013 @ 22 h 32 min

    @Kuing :
    il faut arrêter la démagogie et savoir que le marxisme c’est fini !!!
    Certes, certains fonctionnaires sont très très bien payés et même trop et même scandaleusement trop dans certains cas!
    Par contre que le salaire maximum dun fonctionnaire soit limité à 2 fois le smic faut pas charier! en quoi, parce que la personne est fonctionnaire, ne mériterait pas plus que 2 fois le smic ? Un fonctionnaire qui exerce des responsabilités travaille et peut aller au-delà des 35 h comme dans le privé, il exerce et assume des responsabilités. Pourquoi celui-ci qui exercerait des responsabilité et donc qui en cas derreur serait pénalement responsable, serait moins bien payé quun salarié du privé à même niveau de responsabilité ?
    Non ! tout simplement, à travail égal, salaire égal!
    Quil y ait dans certains ministères pléthore de fonctionnaires inutiles, je suis daccord. quil faille dégraisser, je suis daccord. Mais il ne faut pas généraliser lensemble des fonctionnaires à des gens foutre à se tourner les pouces. Je travaille dans une mairie et je vais vous dire que la grande majorité de mes collègues sont sérieux dans leur travail, le font en sinvestissant corps et âmes et que le stress est permanent.

Comments are closed.