VIDÉO | Des CRS tabassent un Bonnet Rouge et tirent à l’ExactImpact sur les manifestants

Le 15 février, entre 500 et 1000 manifestants bretons se sont réunis auprès du portique écotaxe de Brec’h (Auray), avec les chefs de file des Bonnets Rouge Thierry Merret et Christian Troadec. Les forces de l’ordre leur ont barré l’accès et coupé la 2×2 voies. Ce qui devait être un rassemblement pacifique et un pique-nique a rapidement dégénéré en bataille rangée. Voici une vidéo qui montre des CRS en train de tabasser à coups de matraques télescopiques un manifestant qui était resté bloqué dans leurs rangs; il est à terre. Il a été évacué à l’hôpital et a 10 jours d’ITT, un bras enflé et des douleurs du cou jusqu’aux jambes.

Les manifestants ont notamment pu établir qu’au lieu d’utiliser des flashballs tirant des projections molles (seuls légaux pour une foule désarmée), c’est le modèle militaire dit LDB40 ou ExactImpact qui a été utilisé. Ce dernier, qui projette des munitions dures, est interdit à moins de 10 mètres d’une foule ou en visant la tête. Or au moins deux manifestants ont été blessés à la tête avec ce genre de projectiles, dont plusieurs ont été retrouvés sur place.

Un groupe de manifestants réunit actuellement les témoignages et les preuves de ces excès policiers et s’apprête à porter plainte. Car une dizaine de policiers qui tabassent un manifestant pacifique ou qui leur tirent dessus sans que leur légitime défense ne soit engagée est indigne d’un Etat qui se dit « de droit ».

Autres articles

15 Commentaires

  • Voyageur , 20 Fév 2014 à 14:51 @ 14 h 51 min

    Les bonnets (benêts ?) rouges sont une émanation du ministère de l’intérieur et de Valls. Ils ont été (et continuent d’être) manipulés par les sbires à Valls. Ils sont un contre-feu aux contestataires de droite (type : MPT, Printemps Français, Veilleurs, Identitaires…) L’idée est de retenir et d’encrer les électeurs de gauche à gauche en leur donnant du grain à moudre pour qu’ils ne soient pas tentés de s’agréger aux mouvements de contestations de droite cités précédemment. La contestation concernant les portiques écotaxes a donné lieu à des violences et des destructions autrement plus importantes et plus graves que lors des manifs de droite où il n’y a eu aucune dégradation du fait des manifestants. Des manifestants de la MPT et du Printemps Français se sont fait mettre en garde à vue par centaine sans avoir commis la moindre dégradation sur la voie publique. On sait que les Français sont aveugles et ne voient que ce qu’ils veulent bien voir, mais il me semble que cela devrait ouvrir les yeux de ceux qui prennent faits et causes pour ces « benêts » qui ont toujours voté pour les socialo-communistes, si toutefois les Français veulent bien faire l’effort de faire fonctionner leur cerveau !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France