Échos du Vatican du 17 février 2015

Cette semaine aux Échos du Vatican : retour sur la création de 20 nouveaux cardinaux, et un consistoire extraordinaire porté sur la réforme de la Curie. Le Saint-Père exprime aussi sa profonde tristesse après l’assassinat, par l’État Islamique, de 21 chrétiens coptes d’Égypte.

Articles liés

33Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 18 février 2015 @ 23 h 20 min

    Votre roi sa sainteté le pape ducon, prépare le mariage homosexuel dans l’église :

    https://ca.news.yahoo.com/gay-catholic-group-gets-vip-treatment-vatican-first-150206499.html

  • philippe Mouillac , 19 février 2015 @ 11 h 05 min

    Alex je vous demande de bien vouloir parler du Pape avec respect. Je ne permettrais pas de vous “insulter” même avec humour, car je ne vous connais pas. Comment pouvez vous parler ainsi avec un pseudo nul qui vous permets de vous cacher.
    Pour ma part je n’ai pas peur de signer de mon nom>……..Philippe Mouillac
    Et si vous êtes contre le mariage Homo, moi aussi……..mais je ne serais JAMAIS contre notre Pape (revoyez l’Histoire de l’Eglise et vous comprendrez que JAMAIS un Pape n’a perdu le sens du Christ) Au fait votre responsable qui est-il? un deuxième Pape?

  • marie _france , 19 février 2015 @ 14 h 03 min

    je suis contre le non respect du Pape,mais je suis pas en “accord” avec le pape François quand il a été dans la basilique Ste Sophie devenue mosquée prier, je ne suis pas d’accazord avec le nouveau saint J _ P Paul II quand il a embrassé le coran,je ne suis pas d’accord avec des papes qui pratiquaient la luxure et faisaient plus de politique que de s’occuper de leurs ouailles pauvres ,et se goinfraient sur leurs dos ,je ne suis paés d’accord sur le concile Vatican 2 ,qui a amené” seloàn moi la fuite des paroissiens ,vous voyez les représentants de Dieu ,pour moi ne sont et n’ont pas toujours été à la Hauteur

  • marie _france , 19 février 2015 @ 14 h 08 min

    j’ajoute,que le pape François est triste de se qui est arrivé aux chrétiens coptes ,mais il n’accuse pas l’islam ,P O U R Q U O I ????????????il a peur ?????? de quoi ??????Alors qu’ils ont bien montré Rome et les Chrétiens !!!!!!c’est pourquoi je crois aux commandements de Dieu mais de moiçns en moins à ceux qu’ils Le rerprésentent

  • karr , 19 février 2015 @ 14 h 52 min

    Monsieur,
    Vous n’appréciez pas SS le Pape François,c’est votre droit,mais pourquoi venir sur un site catholique pour l’injurier?
    Dans les premiers temps de son règne je ne l’appréciait guère car je suis attaché à la forme traditionnelle de la liturgie,il ne nous comprenait pas,mais avec la grâce de Dieu il me semble que le Saint-Père a découvert sa mission et l’étendue de l’Eglise-Catholique dans sa diversité et sa complexité.
    Il demeure des points sur lesquels je ne suis pas d’accord,mais avec le temps l’Esprit -Saint fait son oeuvre en chacun de nous,je vois les choses à mon niveau,le successeur de Saint-Pierre les voit au niveau mondial.

  • philippe Mouillac , 19 février 2015 @ 15 h 59 min

    Que le Pape vous déçois c’est votre problème mais que vous l’insultiez de façon aussi odieuse n’est certainement pas dans vos cordes, d’une part. Ensuite je pense que ce que vous dites font les choux gras des médias……… dont je doute de leur honnêteté. En ce qui concerne les “représentants” de Dieu sur terre, enlevez moi d’un doute, c’est le Christ (fils de Dieu) lui même qui a instauré la Papauté…….serait-il un menteur?
    Pour ce qui concerne Vatican II il y a beaucoup à dire et TOUT n’a pas été dit.
    Ceci étant dit rien est dit…… Mais sachez que votre choix est respectable à partir du moment que vous en assumiez les conséquences.
    Philippe Mouillac

  • philippe Mouillac , 19 février 2015 @ 16 h 08 min

    En ce qui concerne l’Islam……..il faut savoir que les musulmans sont des Hommes à part entière et à l’image de Dieu et c’est pour cette raison que les différents Papes se tournent vers eux. Cela ne les empêchent pas de condamner les atrocités commissent par des Hommes qui sont libres de leurs actes et qui en rendront compte au temps voulu.
    Ah! ce n’est pas facile d’avoir la Foi, si elle “exterminait” tout ce qui nous dérange cela serait plus simple……plus de réflexion! plus de choix! plus de LIBERTÉ!!!!!! Philippe Mouillac

Les commentaires sont clôturés.