Poitiers : une amoureuse des arbres de 72 ans violemment interpellée par des policiers

Des policiers ont interpellé violemment Katia Lipovoï, une retraitée de 72 ans, lundi à Poitiers. Cette militante écologiste était venue avec ses voisins pour protester contre l’abattage de 98 arbres dans le quartier. Farouche opposante à ce projet, elle manifestait derrière le périmètre de sécurité mis en place par la ville quand elle a secoué l’une des barrières et l’a fait tomber. Katia a été arrêtée sans ménagement, puis plaquée au sol et menottée, avant d’être emmenée au poste de police. Elle envisage de porter plainte contre les policiers qui l’ont interpellée :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jpr , 18 février 2016 @ 13 h 32 min

    Salauds de policier qui emploient la force contre les faibles et laissent agir les puissants (qu’ils soient voyous millionnaires des cités ou malfaiteurs en col blanc) au détriment des droits élémentaires du peuple. La police est devenue une force d’oppression au service des pourris qui nous gouvernent et du nouvel ordre mondial qu’ils veulent nous imposer.

  • Tonio , 18 février 2016 @ 13 h 37 min

    Chère Madame,

    il ne suffit pas d’être une amoureuse des arbres, d’être âgée de 72 ans pour s’opposer sans risques à l’abattage des arbres!

    Vous avez été violemment interpellée par des policiers, qui sont dans leur bon droit “vu l’état d’urgence”, déclarée sur tout le territoire: ils accomplissent leur devoir au plus près de leur conscience.

    J’espère qu’à l’avenir vous ne vous opposerez plus aux initiatives des force de l’ordre, car il pourrait vous en coûter quelques jours à la Santé ou mieux à la Salpêtrière en cas que vous soyez reconnue confuse ou mentalement déficiente: en effet, il faut être mentalement déficiente comme vous pour s’opposer à l’abattage abusif d’arbres qui ne gênent personne d’autre que les promoteurs!

    Encore chanceuse êtes-vous de n’être tombée que sous la patte des policiers et non de djihadistes.

    la république exemplaire a ses lois vous devez les respecter, comme moi-je.
    Signé, Hollande , président.

  • Tonio , 18 février 2016 @ 13 h 44 min

    La police n’est pas là pour réformer la société, mais pour servir un gouvernement quel qu’il soit, tel qu’il est !

    C’est la même police qui raflait, qui tirait sur les ponts de la Seine, qui ovationnait de Gaulle, qui protégeait tous les présidents et leurs ministres depuis le Front popu, pendant et après la guerre.

    Ne vous en plaignez pas: plaignez-vous de ceux qui s’en servent pour leurs desseins de basse politique!
    Suivez mon regard…

    Et n’oubliez pas ce dicton : “A petite cervelle, petits calculs (électoraux) .”

  • ludo , 18 février 2016 @ 16 h 54 min

    C’est à vomir ! La police d’état a du courage devant des français désarmés et encore plus devant une vieille dame ! Mais ils se carapatent quand ils se font traiter de f.. d.. p.. par des petits cons de 15 ans qui leurs font des doigts d’honneur, font des roues arrières devant eux sur des motos volés et sans casque. Ils ne bougent pas car ils ont peur de se prendre une machine à laver sur la tête et ils savent que le dît contrevenant sera chez lui avant qu’ils aient fini leur service. Moi si je dis merde à un flic, je me retrouve en cage et comme je suis solvable, l’état se dédommage de l’affront en me prenant de l’argent… Nous on a juste le droit de payer et de se taire ! Ce que je vois là est IMPOSSIBLE en Corse ; ils se seraient fait lyncher. Viva Corsica !

  • Pierre , 19 février 2016 @ 9 h 37 min

    Le commandant de police qui a lui même traîné Katia par les pieds alors qu’elle était au sol a eu le courage de commander cette agression contre une femme de 72 ans mais n’a jamais voulu interpeller des antifas casseurs ou des voyous sans doute commandés par sa hiérarchie.
    Il est bien connu des Poitevins, sa photo se trouve diffusée sur internet.
    Serait ce l’émergence de la Police Nationale Socialiste de triste mémoire ?

  • delaye , 19 février 2016 @ 10 h 01 min

    Ces policiers qui avaient gazé des bébés sous les ordres de valls ne s’attaquent décidément qu’aux faibles, car c’est moins dangereux.Quand serons-nous débarrassés de cette vermine de socialistes?

  • starets , 19 février 2016 @ 14 h 02 min

    Sous ce régime la démocratie rétrécie comme une peau de chagrin, voilà la grande réussite des hollandiens.

Comments are closed.