Manif pour Tous : le drôle de traitement de l’AFP

Frederick Florin, journaliste à l’AFP, traite dans une dépêche datée du 18 mars “des locaux du PS vandalisés à Malakoff” à coups de pavés et… d’autocollants “Manif pour Tous” (histoire de désigner un coupable). Certes, la dépêche donne la parole à un porte-parole du collectif “Manif pour Tous”, en l’occurence Frigide Barjot. Ce qui est plus étonnant, c’est que l’AFP n’ait pas jugé nécessaire de sortir une dépêche sur le message appelant à commettre un acte terroriste contre les défenseurs du mariage le 24 mars prochain retweeté par Pierre Bergé himself. Signalé par Nouvelles de France, ce soutien implicite n’a fait l’objet d’articles que sur JeanMarcMorandini.com et Direct Matin. Depuis, l’homme d’affaires a effacé ce retweet de son compte Twitter. Et la plupart des Français ignorent ce dérapage tandis qu’ils sont mis au courant des attaques de permanences… dont il est permis de se demander si elles ne sont pas organisées par le Gouvernement lui-même tellement la ficelle semble grosse !

Autres articles

31 Commentaires

  • degabesatataouine , 19 Mar 2013 à 1:04 @ 1 h 04 min

    Yaki ,Délateur !

  • martin , 19 Mar 2013 à 8:08 @ 8 h 08 min

    Vous sentez-vous astreint à participer à l’appauvrissement du français ? A véhiculer à l’envi les anglicismes quand si peu de nos gamins parlent anglais ? Résistez donc à ce niveau aussi ! Incriminé : “Pierre Bergé himself”… Y en a marre ! Signé : un prof d’anglais qu’on ne laisse pas faire son boulot

  • Yaki , 19 Mar 2013 à 8:17 @ 8 h 17 min

    Alors que certains remettent en cause mes propos, j’avance une preuve avant qu’on me la demande (cela s’est déjà produit).

    De plus, de précédents commentaires vont dans le sens d’une supercherie, d’un coup monté par les pro-mariages homos, voire du complot.
    Il me semble important de signaler qu’ici même des gens ont appelé à taguer des permanences socialistes, preuve à l’appui.

    La personne qui a écrit ce commentaire l’a certainement fait par provocation, comme M Coret avait annoncé par provocation la perturbation des offices religieux.
    Mais il se trouve des imbéciles pour penser sérieusement à ce genre d’actes, voire plus, et les mettre à exécution.
    Tous les camps comptent leur lot de casseurs crétins. Dire que les anti-mariages homo font exception est une billevesée.

  • DENES , 19 Mar 2013 à 10:04 @ 10 h 04 min

    Tout à fait d’accord avec vous. La langue française est bien assez riche et ,bien employée ,nous évite d’avoir à glisser des mots anglais dans la conversation. Mais malheureusement l’emploi de quelques mots anglais galvaudés fait très snob tant à la télévision qu’ à la radio.

  • degabesatataouine , 19 Mar 2013 à 11:11 @ 11 h 11 min

    Un provocateur n a pas besoin de Sylvie, pas plus qu’un partisan de la manière forte, pour agir.
    C est lamentable de l avoir dénoncée pour justifier les accusations contre cette marche,car cest bien ce que vous faites.

  • Charly , 19 Mar 2013 à 11:11 @ 11 h 11 min

    Vous savez la “tchéka” du régime lit aussi vos consignes.
    Je pense, dans cette affaire, que tout le monde parle trop. La 1re à avoir trop parlé a été F.B. qui n’aurait jamais dû parler d’occuper les Champs-Élysées. Où on le dit bien haut et bien fort pour faire foirer le projet, ou on le fait et alors on ferme sa gu… !

  • Charly , 19 Mar 2013 à 11:23 @ 11 h 23 min

    Un arrêté du Préfet de police de Paris, tombé le 18 mars au soir, interdit la manif envisagé sur les Champs-Élysées le 24 mars. L’arrêté interdit également aux manifestants l’accès à la place de la Concorde, de l’Étoile et des Invalides.

Les commentaires sont fermés.