Manif pour Tous : le drôle de traitement de l’AFP

Frederick Florin, journaliste à l’AFP, traite dans une dépêche datée du 18 mars “des locaux du PS vandalisés à Malakoff” à coups de pavés et… d’autocollants “Manif pour Tous” (histoire de désigner un coupable). Certes, la dépêche donne la parole à un porte-parole du collectif “Manif pour Tous”, en l’occurence Frigide Barjot. Ce qui est plus étonnant, c’est que l’AFP n’ait pas jugé nécessaire de sortir une dépêche sur le message appelant à commettre un acte terroriste contre les défenseurs du mariage le 24 mars prochain retweeté par Pierre Bergé himself. Signalé par Nouvelles de France, ce soutien implicite n’a fait l’objet d’articles que sur JeanMarcMorandini.com et Direct Matin. Depuis, l’homme d’affaires a effacé ce retweet de son compte Twitter. Et la plupart des Français ignorent ce dérapage tandis qu’ils sont mis au courant des attaques de permanences… dont il est permis de se demander si elles ne sont pas organisées par le Gouvernement lui-même tellement la ficelle semble grosse !

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Albatros8930 , 19 mars 2013 @ 12 h 04 min

    Tout cela est normal quand on sait que les médias sont pour la plus part de gauche avec le porte feuille à droite de plus, ils ont aidés le PS contre Sarkozy pendant 5 ans. Il est vrais que celui-ci devait leur supprimer un avantage fiscal de 32 000 euros promesse leur avait été faite par le PS que si ils étaient élus cet avantage resterait acquis. Alors rien de leur part ne pourrait nous surprendre.

  • Yaki , 19 mars 2013 @ 13 h 00 min

    Je vous ai écrit mes motivations, libre à vous de ne pas les entendre.
    Il ne s’agit pas d’accuser Sylvie de ce vandalisme ni même d’avoir fomenter ce coup ou d’incitation à la casse, ni de porter des accusations contre la manifestation.
    Il s’agit de dire que certains anti-mariage peuvent aussi être violents.
    C’est contre ceux-là que le gouvernement veut se prémunir dimanche, sans compter d’éventuels contre manifestants qui pourraient faire monter la sauce.
    Imaginez des Champs Élysées, lieu touristique dévasté le lendemain par des excès des 2 bords.

  • conneriephobe , 19 mars 2013 @ 14 h 25 min

    Goupille, toujours le mot pour rire ! Remarquez, les services de l’hygiène ont bien trouvé une marmite de chenilles en train de cuire dans un faux restaurant du 93…
    Alors du rat… bien cuisiné, je suis sûre que c’est mangeable.

  • Yaki , 19 mars 2013 @ 15 h 06 min

    Quel délire !
    Vous dîtes être le peuple, et vous parlez d’affamer le peuple de Paris ! Vous êtes tout et son contraire.

    Au départ ce n’était pas des motifs religieux qui poussaient à s’opposer au mariage homo, mais finalement c’est bien parce que c’est écrit dans la bible.
    Vous n’êtes que haine, alors que le message du Christ est un message d’amour.

    Vous voulez faire une révolution, pour changer le système. Certains évoquent le printemps des peuples arabes, tout en fustigeant le risque d’installation d’islamiste dans ces pays ! D’autres parlent du mouvement des indignés, tout en crachant sur la mémoire de S. Hessel qui vient de mourir!

    Et le pire, c’est que ça va retomber comme un soufflet. Il y aura peut-être du monde à la manif, mais elle se dispersera.

  • Yaki , 19 mars 2013 @ 15 h 09 min

    La Préfecture de Police cherche une solution depuis 1 mois et, dès le 22 février, a indiqué aux organisateurs l’impossibilité d’accorder le parcours.
    Le collectif (il sort d’où d’ailleurs, avec tout son argent), le collectif donc a tout rejeté, refusé. Il est dans une logique d’affrontement. On peut imputer la faute à la préfecture de Police, mais il ne faut pas oublier l’intransigeance des organisateurs.

  • Jean , 19 mars 2013 @ 18 h 58 min

    Mes amis

    Laissez tomber le Yaki

    Un ami de Pierre Bergé

    Le lire est intéressant pour connaître le niveau des contradicteurs

    Pardonnez le il ne peut plus s’asseoir et ca le rend agressif

  • Yaki , 19 mars 2013 @ 20 h 30 min

    Je n’ai pas l’honneur de connaître Pierre Bergé.

    N’ayant pas de problème de santé, je peux m’asseoir tout à fait convenablement, ce qui fait que mon humeur est bonne.

    Et comme d’habitude, plutôt que de répondre à mes arguments, une attaque ad personam. Cela ne grandit pas le Jean, ni ceux qui aiment se vautrer dans cette fange.

Comments are closed.