Manif pour Tous : le drôle de traitement de l’AFP

Frederick Florin, journaliste à l’AFP, traite dans une dépêche datée du 18 mars “des locaux du PS vandalisés à Malakoff” à coups de pavés et… d’autocollants “Manif pour Tous” (histoire de désigner un coupable). Certes, la dépêche donne la parole à un porte-parole du collectif “Manif pour Tous”, en l’occurence Frigide Barjot. Ce qui est plus étonnant, c’est que l’AFP n’ait pas jugé nécessaire de sortir une dépêche sur le message appelant à commettre un acte terroriste contre les défenseurs du mariage le 24 mars prochain retweeté par Pierre Bergé himself. Signalé par Nouvelles de France, ce soutien implicite n’a fait l’objet d’articles que sur JeanMarcMorandini.com et Direct Matin. Depuis, l’homme d’affaires a effacé ce retweet de son compte Twitter. Et la plupart des Français ignorent ce dérapage tandis qu’ils sont mis au courant des attaques de permanences… dont il est permis de se demander si elles ne sont pas organisées par le Gouvernement lui-même tellement la ficelle semble grosse !

Autres articles

31 Commentaires

  • patrhaut , 19 Mar 2013 à 23:21 @ 23 h 21 min

    c’est pas la première qu’il dénonce. C’est une spécialité chez lui ! Hier, c’était carrément auprès de Eric Martin, considérant que les propos d’un certain (que ne nommerai pas pour d’évidentes raisons) étaient passibles de la loi et que, il ajoutait, de plus, que les avertissements devaient être formulés plus clairement. J’ai été étonné de voir Eric Martin intéressé par ses propos…

  • Yaki , 20 Mar 2013 à 8:09 @ 8 h 09 min

    Les modérateurs n’ont pas eu besoin de moi pour supprimer les propos tendancieux, pour respecter la loi française.
    J’ai fait une proposition à Eric Martin pour éviter que le journal ne soit accusé de diffusion de propos interdits et que cela provoque la fermeture du site.
    Vous pouvez prendre cela pour une dénonciation, mais il semble que les modérateurs du site aient compris le sens de ma démarche. C’est l’essentiel.

    Les internautes peuvent aller vérifier avec la discussion :

    pour-najat-vallaud-belkacem-le-mariage-force-concerne-aussi-les-familles-catholiques#.UUld4leRfoY

    Mon message est du 18 mars à 22 h 57 min, à replacer dans la discussion.

  • MarcS , 21 Mar 2013 à 8:49 @ 8 h 49 min

    Bien dit DENES, les anglicismes devraient être réservés aux mots qui n’ont pas de traduction simple (ne nécessitant pas de périphrase pour être traduits). Ils ne sont pas nombreux dans le language courant, mais en revanche dans le vocabulaire technique et technologique ils sont incontournables ce qui prouve la décadence française dans ces domaines, résultat de l incurie de notre Education Nationale et du mépris des sciences et de l industrie prônée par nos intellectuels bobo-gauchistes.

Les commentaires sont fermés.