Poutine dénonce le cynisme de l’Occident et compare la Crimée au Kosovo

Vladimir Poutine s’est exprimé devant le Parlement russe ce mardi à midi pour évoquer le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie. Il a notamment dénoncé “le deux poids, deux mesures” et “le cynisme” de l’Occident qui “adapte la vérité à ses propres intérêts”.

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LC71 , 18 mars 2014 @ 18 h 33 min

    S’il y a une prochaine intervention dans l’est de l’Ukraine, il ressortira un énième fois sa comparaison avec le Kosovo, puisqu’il l’avait déjà sortie pour attaquer la Géorgie et annexer des territoires où il n’y avait même pas de Russes.

  • V_Parlier , 18 mars 2014 @ 18 h 37 min

    Poutine a déclaré aujourd’hui clairement lors de cette conférence qu’il n’avait pas pour but de récupérer l’Ukraine de l’Est. (Et d’ailleurs çà ne lui apporterait que des ennuis).

  • Colargol , 18 mars 2014 @ 19 h 08 min

    Poutine peut déclarer des choses ce mardi, mais si la situation change, il pourra déclarer autre chose.
    Par exemple s’il est “entrainé” par la base, il va avoir du mal à a ne pas agir.
    Des éléments “incontrolés” sont à l’oeuvre, comme ces jeunes “touristes” qui hissent le drapeau russe sur des bâtiments à Lougansk. Un détail intéressant à voir à partir de 2:48

    http://www.youtube.com/watch?v=kLM7EWmoweU

    A part ça un militaire ukrainien a été tué en Crimée et un autre blessé pour avoir défendu sa base lors d’un assaut à Simféropol.

  • champoiseau , 18 mars 2014 @ 20 h 27 min

    Rien compris Mr.LC71. Vous faites aussi partie des valets de l’otan, qui a “annexé” le kosovo, donc des usa qui se moquent du droit international quand cela les arrange: destruction de la Serbie, de l’irak, de la Lybie , en cours de la Syrie….etc. Face à ceux de Poutine vos arguments ne valent rien car vous êtes dans l’ignorance totale de l’histoire et des manipulations de l'”empire “du mal.J’ai nommé la judeo-maçonnerie dont le but est l’asservissement de l’humanité. Il n’aura qu’un temps et sa fin est très proche.

  • patrick Canonges , 18 mars 2014 @ 21 h 15 min

    Pourquoi Poutine n’a pas plutôt parlé de Kaliningrad, enclave situé entre Pologne et Lituanie, à 350 km du territoire russe.
    Kaliningrad est russe depuis 1946, conquis sur l’Allemagne après avoir expulsé les allemands qui vivaient là depuis 700 ans (les chevaliers teutoniques).
    Il paraît que poutine, toujours dans sa logique, va rendre à l’Allemagne l’enclave de Königsberg, nom germanique originel de Kalliningrad.
    Quant au kosovo, perdu après une guerre par la Serbie en 1999, il faudra qu’on m’explique pourquoi la Russie n’a rien dit quand le Monténégro s’est détaché de la Serbie 7 ans après le Kosovo (en 2006). Il faudra aussi qu’on m’explique pourquoi la Serbie a fait la guerre à 3 autres pays de l’ex-Yougoslavie (qui était en fait une Grande serbie,comme l”URSS était une Grande Russie) sans que la Russie n’interviennent.
    Qui ne voit que le Kosovo fonctionne comme un prétexte dans la rhétorique du bouffon de Moscou.

  • Smarties , 18 mars 2014 @ 22 h 46 min

    Le Kosovo = génocide des Serbes.

    Poutine planifie donc le génocide des ukrainiens et des Tatars de Crimée ?

    Le Kosovo = expulsion des Serbes par la démographie albanaise musulmane, puis le guerre.

    La Crimée = expulsion des Tatars par les déportations sous Staline, puis submersion des ukrainiens par les importations de Russes.

    Finalement Poutine à raison, le Crimée est bien comparable au Kosovo, sauf que le rôle joué par les Russes en Crimée, est celui des albanais au Kosovo, pas des Serbes !

    Poutine revendique donc l’action des Albanais !

    Mais les Occidentaux n’ont toujours pas compris…

    Lorsque Marine le Pen brandira le drapeau Russe à Paris et que les chars seront à Varsovie après que les alliés iraniens de Poutine est déclenché la 3ème guerre mondiale contre les Sunnites, là, ils auront peut-être compris ?

    Ils faut monter une coalition militaire russo-occidentale pour prendre ensemble toute l’Ukraine y compris la Crimée, ainsi pas de vainqueur, pas de vaincu et on évite la 3ème guerre mondiale, tout en réglant la Transnistrie sur laquelle Poutine a placé des bombes atomiques auxquelles font face notre bouclier antimissile en Pologne.

  • Smarties , 18 mars 2014 @ 22 h 54 min

    Ils sont islamistes, ils sont en train de livrer la bombe atomique à l’Iran :

    http://hosted.ap.org/dynamic/stories/I/IRAN_RUSSIA_NUCLEAR_POWER?SITE=AP&SECTION=HOME&TEMPLATE=DEFAULT&CTIME=2014-03-12-13-03-18

    Il y a entre 18 et 30% de musulmans en Russie, même à Moscou.

    Et Poutine par l’intermédiaire du port de Crimée en eaux profondes, va livrer des armes vers son port en Syrie, puis vers le Moyen-Orient pour armer tous les Chiites et déclencher le remodelage complet des frontières du Moyen-Orient, au profit de l’alliance entre la Russie, la Chine et le monde musulman Chiite, contre les Sunnites :

    http://institutdeslibertes.org/vae-victis/

    Si nous avions des gens intelligents au pouvoir, on abolirait le mariage homosexuel en Occident, ainsi on ferrait comprendre au peuple Russe qu’il est pleinement Occidental, puis passerait un contrat d’exclusivité d’achat de tout le gaz Russe, en contrepartie d’alliances et de concessions avec la Russie… tout en réformant le pouvoir mafieux de Russie…

    Pour cela il faut envoyer les troupes en Ukraine et Crimée, en collaboration avec les troupes russes.

    Russes et Occidentaux de l’Ouest doivent ensemble prendre l’Ukraine, la Crimée et la Transnistrie, ainsi, pas de vainqueur, pas de vaincu et on peut tenter de faire comprendre au peuple Russe que l’alliance de la Russie avec les Chiites et la Chine, est une trahison…

Comments are closed.