Les menus sans porc retirés des cantines de Chalon-sur-Saône

Les menus halal ou cacher vont-ils disparaître des écoles ? C’est en tout cas ce que souhaite le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret. Ce dernier a en effet décidé au nom du principe de laïcité de proposer, dès la rentrée prochaine, des menus uniques aux élèves scolarisés dans les établissements de la ville :

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 18 mars 2015 @ 22 h 27 min

    Au JT une femme musulmane interrogée a dit : c’est du racisme .
    Et si moi je disais qu ‘ exiger un autre menu que la viande porcine française c’est du racisme ??
    Il faut toujours répondre par une question . Cela on me l’a appris depuis longtemps et il n’y a rien de mieux pour déstabiliser l’agresseur .

  • vikinglenormand , 19 mars 2015 @ 7 h 58 min

    Le maire à entièrement raison,du porc on en trouve partout,dans le sang pour transfusion,dans les médicaments,dans les cosmétiques,partout,et ils nous font C….avec notre animal préférer,et l’autre les musulmans sont en France depuis plusieurs siécle(faut qu’il apprenne l’histoire de France).

  • rovigo , 19 mars 2015 @ 8 h 07 min

    Ayant vécu 15 ans en Algérie avant l’indépendance, pendant mes études primaires et secondaires, jamais de plats de substitution n’étaient proposés et aucune revendication, tant des élèves musulmans que des juifs, n’a jamais été exprimée. Quand comprendrez-vous que ce type de demande est fait pour “marquer le territoire” comme les prières dans la rue.
    Lors des protestations en Egypte contre Moubarak, les manifestants priaient dans la rue et pourtant les mosquées ne manquent pas en Egypte!

  • René de Sévérac , 19 mars 2015 @ 8 h 41 min

    Pire, c’est absurde,
    il ne faut pas évoquer un “repas de substitution” mais une variété de repas !
    Rappelez-vous Roland Ries, sénateur-maire (PS) de Strasbourg :
    « Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité,
    mais pas de poisson le vendredi par respect pour la laïcité. »
    A con d’un côté, on trouve toujours un con-et-demi en face !
    PS; je ne suis pas muzz, mais catho !

  • rorol , 19 mars 2015 @ 8 h 45 min

    il faut que les parents qui ne sont pas d’accord retirent leurs enfants des écoles qui pratiquent de telles conneries, sachez que dans le cochon tout est bon !!!

  • Paul-Emic , 19 mars 2015 @ 8 h 57 min

    je sais que vous n’êtes pas musulman 🙂
    On sait, comme vous le dites, qu’il y aura un laïcard plus ou moins “idiot utile” qui renchérira dans le sens inverse, d’autre part qu’il se trouvera un ministre, une cour de cassation ou un tribunal administratif pour faire cesser cette atteinte insupportable au vivrensemble.
    Pour moi c’est de la pure provocation complètement improductive donc le but électoral ne doit pas échapper à ceux qui pensent encore avec leur cerveau . La vie de cette mesure ne passera pas l’été, mais pourra bien aboutir à une loi ou une jurisprudence qui va encore plomber l’ambiance.

  • Marchaterre , 19 mars 2015 @ 9 h 32 min

    A Goupille.
    Madame,car votre pseudo est féminin,je veux vous dire que vous lire est toujours un plaisir!continuez!,gardez votre cap,ne vous laissez pas perturber par les coupeurs de cheveux en quatre,merci!
    reconquista…

Comments are closed.