Odon Vallet : “Ces problèmes de pédophilie concernent toutes les religions et les sans-religion aussi !”

Invité sur BFMTV ce jeudi soir, Odon Vallet s’est exprimé sur la situation du cardinal Babarin, fragilisé par les affaires de pédophilie qui touchent le diocèse de Lyon. “Il doit demander à être libéré de ses responsabilités épiscopales qui sont très lourdes dans ce diocèse”, a déclaré l’historien spécialisé dans les religions. S’il a exclu la culpabilité de l’archevêque, il a estimé qu’il y avait “un vrai problème de gestion”. Il a par la suite rappelé que la pédophilie concernait “toutes les religions”, ainsi que les athées :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 18 mars 2016 @ 13 h 24 min

    Il y aurait de quoi rire si cela ne touchait un Cardinal respecté !!!

    Et Hollande ! Et Lang !
    Comment se fait-il qu’un magistrat n’ait pas instruit la plainte contre Hollande ?

    “Affaire d’Etat : Le plus grand scandale politique de la décennie, définitivement étouffé ?

    « La plainte pour viol en réunion contre Lang, Hollande était recevable en avril 2012, puis reçue. Une instruction a été ouverte. Un juge (Jean-Louis Jouve) a été saisi de l’affaire, instruite au TGI de Paris, depuis le 23 mars 2013. Le père de la victime censuré depuis.
    Emmanuel Verdin est le père de Laureen, une enfant décédée à l’age de 4 ans, d’une MST contractée lors des viols en réunion.”

    https://stopmensonges.com/affaire-detat-le-plus-grand-scandale-politique-de-la-decennie-definitivement-etouffe/

    Curieusement le père est muselé. Est-il encore de ce monde d’ailleurs ????

  • Catholique & Français , 18 mars 2016 @ 18 h 31 min

    C’est le monde à l’envers ! Moi, je serais le Cardinal Barbarin, Primat des Gaules et lointain Successeur de Saint Irénée (mais, hélas !, je ne suis qu’un petit rien du tout), j’exigerais la démission immédiate des petits parvenus insignifiants que sont messieurs Valls et Hollande, sans oublier leur acolyte la mahométane Belkhacem, fraichement débarquée de ce coin que l’on appelait autrefois la “Côte de Barbarie”. Y-a plus d’respect !

  • Chevalier-de-Moncaire , 18 mars 2016 @ 23 h 27 min

    Ils disent qu’ils n’en font pas un coupable mais dans le fond ils en font. Le célibat devrait être volontaire pour acceder au sacerdoce dans l’Eglise catholique romaine tel comme il est dans les rites orientales unis ou non unis avec le Saint Siège.

  • Ode , 19 mars 2016 @ 4 h 10 min

    Une enfant de 4 ans aurait été violée? N’y a-t-il pas une faute de frappe?

  • jsg , 19 mars 2016 @ 5 h 52 min

    Vous avez raison, cet acharnement en particulier de la mielleuse Elkrief, qui jouit ouvertement d’enfoncer ce, qui ne semble pas être sa paroisse; ressemble à un enfumage, pourquoi ?
    Pour occulter l’info brièvement dévoilée de l’offensive anti pédo entreprise par madame la ministre de l’Édu-calçon.
    Expérience sur une seule académie, et chasse aux vilains se traduisant par une quantité effarante de ‘criminels’ potentiels…
    Il existe actuellement une offensive généralisée, anti catholique en raison du fait que c’est la seule religion qui peut faire barrage à la montée des musulmans en France et de leur héritage du Coran immuable et dont certaines des sourates sont un appel à la haine, au crime, et autres.
    Même Alain Minc, ce matin réitère sont appel à construire des mosquées, encore plus de mosquées…Pense-t-l à l’invasion de l’Espagne au VIIe siecle ?

  • rovigo , 19 mars 2016 @ 8 h 04 min

    Quand cessera -t-on de croire que ce monsieur est une autorité en matière de religion? Il n’a pas de reflexion originale et c’est un esprit confus

  • rovigo , 19 mars 2016 @ 8 h 09 min

    comme par hasard avant la semaine Sainte on ressort des placards des histoires de pédophilie pour nuire à l’Eglise, ce n’est pas la première fois, ce qui conduit à se demander Qui est à l’oeuvre, poser la question c’est y répondre. Priez pour le cardinal pour le soutenir dans cette épreuve. Pour ceux qui ont Magnificat ou un autre livret, lisez le texte de Jérémie du 18 mars

Comments are closed.