Nouvelle opération anti-FN conjointe de France 2, Médiapart et Marianne (vidéo)

Nouvelle opération anti-FN conjointe de France 2, Médiapart et Marianne (vidéo)

Trois merdias publics ou subventionnés par l’État :

Autres articles

8 Commentaires

  • Gisèle , 18 Mar 2017 à 22:59 @ 22 h 59 min

    Sils s’imaginent que ceux qui ont l’intention de voter FN, changeront d’avis !
    J’aimerais bien connaître les vrais chiffres de l’audimat pour cette émission . Les gens en ont marre de leur cinéma !
    En tous les cas, moi, je suis devenue une championne de la zapette .
    Et avant que l’on m’oblige à voter pour un candidat que je n’ai pas choisi, il fera chaud !
    L’isoloir existe justement pour protéger le secret du vote des électeurs ! Et même s’ils semblent l’occulter, notre conscience, c’est notre isoloir ! ( surtout si on a la chance d’être complètement imperméable à leur manipulation ou si on est doté d’une force intérieure suffisante pour garder raison et sagesse . Ou encore, si on ne passe pas tout son temps devant leur télé débile )
    A bon entendeur …

  • Olivier84 , 19 Mar 2017 à 7:23 @ 7 h 23 min

    Tout à fait Gisèle. Et pour être encore plus d’accord si c’est possible, je nuancerai votre première phrase en disant plutôt “S’ils s’imaginent que ceux qui ont l’intention de voter pour un candidat changeront d’avis !”.
    Je respecte la démocratie, et, même si je ne les approuve pas,je respecte les gens et leurs idées. J’ai autant de colère quand on met des bâtons dans les roues à Poutou que quand on fait pareil à Marine. Chacun représente des gens, et on insulte pas ou on ostracise pas les idées des gens tout simplement.
    Cette orientation médiatique est devenue scandaleuse et contre productive. Ca me fait plaisir d’entendre actuellement beaucoup de gens le dire, et cela quelque soit leur bord politique

  • vikinglenormand , 19 Mar 2017 à 10:08 @ 10 h 08 min

    Personnellement je vote MARINE et toute la famille en plus.

  • eric-p , 19 Mar 2017 à 16:38 @ 16 h 38 min

    Qui peut encore regarder Télé-Bolcho ???
    Cette nouvelle chasse aux sorcières menée par qui on sait, ne peut en réalité que renforcer la conviction des militants de MLP.
    Après tout , c’est peut-être ce qu’ils cherchent ?
    On se croirait revenu en URSS où chaque citoyen est fiché, filmé enregistré
    voire exhibé en public !
    Même en URSS, cette pratique a disparu après les Procès de Moscou !!!
    C’est dire où en est l’état de notre bonne “démocratie”…

  • Robert , 19 Mar 2017 à 16:42 @ 16 h 42 min

    Personnellement, j’ai milité des années au FN et je vote FN depuis trente ans, je ne vois pas pourquoi je changerais.
    Ce qui est cocasse, si ces accusations sont avérées, c’est que ces nationalistes révolutionnaires, tous issus de la bourgeoisie, se sont parfaitement recyclés dans le monde matérialiste et le capitalisme anonyme et vagabond qu’ils fustigeaient hier. Ce qu’ils reprochaient aux juifs, la spéculation et le cosmopolitisme, ils le pratiquent très bien eux-mêmes.
    Mais pour tout dire, on pouvait s’en douter. Méfiez-vous toujours des radicaux, ils font de très bons convertis.
    Maintenant, non seulement cela ne changera pas mon vote, même si le néo-FN est idéologiquement décevant. Mais j’attends, dans un même souci de “laver plus blanc” dans une quête de moralisation de la vie publique que ce genre d’enquête soit faite concernant tous les candidats.
    Je pense que je vais pouvoir attendre.

  • Jean NOGUES , 19 Mar 2017 à 16:48 @ 16 h 48 min

    Ce reportage sent mauvais. Il se compose d’un mélange savant de suspicions, d’amalgames avec du passé lointain entièrement désactivé, de ragots rapportés par des personnes qui assouvissent trop visiblement des rancunes, et des faits minces comme du papier à cigarettes.

    La grossièreté des ficelles supposées auxquelles certains en sont réduits pour rentabiliser un peu d’argent sue la pauvreté criante du FN. On peut rapprocher ces misères lamentables du fait insupportable qu’aucune banque française ne prête d’argent à MLP.
    Emeric Chauprade ne se montre pas sous un beau jour. Les mêmes qui vont l’interviewer dans ce reportage avec une gourmandise consommée, n’avaient pas de mots assez durs, assez insultants, assez méprisants pour fustiger avec une haine inexpiable ce qu’ils appelaient ses ”dérapages antimusulmans”, ils le traînaient plus bas que terre sur ce seul rapport.Mais là, cet homme qu’ils traînaient dans la boue devient soudain fréquentable. C’est à se la prendre et à se la tordre ! là, on veut bien de lui, on boit ses paroles, on les prend sans discuter pour argent comptant. L’émission, en si peu de temps et sur si peu de bases, ne peut pourtant apporter une vraie preuve dans ce réquisitoire orienté comme dans un procès de Moscou. Quand l’esclandre sur son gentil texte anti-islamiste qui incité MLP à s’en séparer, il aurait pu dire ce qu’il voulait, remuer ciel et terre pour se disculper, il n’aurait fait qu’envenimer les choses et aggraver les accusations sans appel dont il était alors l’objet. Cela pose quand même un problème pour cet homme : lui qui se dit si attaché à l’honneur, aux valeurs et patin couffin, comment peut-il accepter ce petit jeu, faire copain copain avec ceux qui le traînaient dans la boue après son joli texte anti-islamique d’il y a trois ans ? pas lacuneux avec les gauchos, ce mec-là ! résultat : ni un sincère adhérent du FN ni un gaucho professionnel endurci ne peuvent faire confiance à ce type-là ! il se retrouvera donc isolé et réduit à chercher de la notoriété dans des dénonciations du niveau de poubelles de commissaires du peuple formés à perdre n’importe quel humain sur la foi de n’importe quel écrit de lui.

    Pour bien comprendre ce reportage nauséabond, il faut garder en tête ce mot de Fouché à propos de n’importe qui que le pouvoir désirait perdre : ”donnez-moi seulement deux lignes écrites de lui et je me charge du reste pour le faire envoyer aux galères ! ”

  • Marcus , 19 Mar 2017 à 17:17 @ 17 h 17 min

    J’ai plusieurs fois discuté avec des gens qui votent FN. Ils sont tous différents et ne pensent pas tous forcément les mêmes choses. Mais ils confirment tous la chose suivante : les gens qui votent PS ou UMP ou PC ou autre, peuvent changer d’avis d’une élection sur l’autre. Pour voter FN, il faut faire sauter un verrou psychologique dans la tête (éducation, entourage, médias, etc.). Mais une fois qu’il a sauté et qu’on vote FN, on ne changera pas d’avis ensuite. Pour moi, il y a déjà longtemps que le verrou a sauté…

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen