Vote des étrangers hors-UE aux élections locales : Hollande cherche à relancer la polémique

Le 21 avril, cela fera 70 ans que les femmes ont le droit de vote et le droit d’éligibilité en France, ce que certains regrettent. Mercredi, lors d’un discours célébrant cet anniversaire, François Hollande a jugé que le droit de vote devait encore évoluer afin de permettre aux étrangers de participer aux élections locales : « Les résidents étrangers installés régulièrement en France depuis de nombreuses années, qui participent à la vie de la cité et pourtant ne votent toujours pas aux élections locales. Ouvrir ce droit de vote suppose, chacun le sait ici, de changer la Constitution. Il nous appartient donc de construire un rassemblement qui, forcément, dépasse les clivages partisans. C’est la condition pour rendre possible cette nouvelle étape ».

Il y a un an, le président avait promis de présenter un texte à l’Assemblée nationale après les élections municipales de mars 2014.

Les Français sont majoritairement contre mais tout est bon pour détourner leur attention.

Articles liés

55Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 19 avril 2014 @ 7 h 38 min

    La France appartient aux Français. Cela, ils ne nous l’enlèveront pas.

    http://www.youtube.com/watch?v=xVNFPYODKRE

  • Boutté , 19 avril 2014 @ 8 h 20 min

    Evidemment qu’il faut faire voter le Maghreb à Paris : autrement comment voulez-vous qu’un socialiste puisse être élu ?

  • scandaledahy , 19 avril 2014 @ 9 h 01 min

    C’est toujours la même chose, bien enveloppé dans du papier de soie, une vacherie qui vous attend. Tout peut paraître d’une idéologie parfaite. Mais c’est pour diluer le scrutin et pour qu’il est plus de gens facilement influençables par la gauche. Ce serait des autrichiens à la place des maghrébins votant à priori à droite le président n’aurait certainement pas le même discours ! Français réagissez vous n’avez même plus le pouvoir du bulletin de vote, vous êtes des esclaves corvéables et l’Etat va sucer votre retraite. Vous allez tous finir dans la rue, seules les idéologues de gauche auront droit de vivre grassement . Hulot et autre bonimenteur ! Regardez Voynet !
    Scandakedahy

  • azraël de Gallia , 19 avril 2014 @ 9 h 04 min

    Le vote des étrangers fait parti de leur plan du métissage forçé pour nous affaiblir… parce qu’un peuple qui n’a pas de passé est un peuple faible :
    – votre fille blanche se marie avec un black : vous ne pourrez plus seulement dire à votre petit-fils que ses ancêtres étaient Gaulois,
    – ce petit-fils se marie avec une asiatique… et là quoi dire au petit ?
    Son identité culturelle sera complètement diluée, son héritage culturel sera tellement diversifié QUE L’ON POURRA LUI IMPOSER N’IMPORTE QUELLES REGLES DE VIE !!!
    En 3 générations (3×20 ans) = plus de repères !
    Si on ne voit que les programmes TV avec lesquels ILS NOUS FORMATENT : je suis né en 60 et ai été élevé avec Zorro, Amicalement vôtre etc… et réalisé les programmes d’aujourd’hui : que des meutres horribles ! plus de morale ; que des cours pour tuer sans se faire prendre !
    et pour les sentiments, le contre-nature est vivement encouragé, ils veulent nous dégénérer c’est clair.
    Et 98% de nos dirigeants qui nous imposent cela fêtent Pourim une fois par an pour confirmer leur engagement à ne pas se mélanger avec nous, leur bétail !

  • charles-de , 19 avril 2014 @ 9 h 13 min

    RADICALEMENT CONTRE LE VOTE DES éTRANGERS ! Pour une raison simple ; ils voteraient chez nous ET aussi dans leur pays. Ca leur ferait DEUX droits de vote; alors, où serait “l’égalité dont on nous parle tant ?
    La seule raison, habillée dans un bla bla de “droits”, c’est que certains pensent que ces étrangers, reconnaissants, voteraient pour eux, à défaut des Français !

  • Tonio , 19 avril 2014 @ 9 h 22 min

    Non ! Adieu ! la gôche!

  • charles-de , 19 avril 2014 @ 9 h 26 min

    Ceci dit, je ne suis pas sûr que le droit de vote des étrangers casse vraiment le FN !!!

Les commentaires sont clôturés.