Vote des étrangers hors-UE aux élections locales : Hollande cherche à relancer la polémique

Le 21 avril, cela fera 70 ans que les femmes ont le droit de vote et le droit d’éligibilité en France, ce que certains regrettent. Mercredi, lors d’un discours célébrant cet anniversaire, François Hollande a jugé que le droit de vote devait encore évoluer afin de permettre aux étrangers de participer aux élections locales : « Les résidents étrangers installés régulièrement en France depuis de nombreuses années, qui participent à la vie de la cité et pourtant ne votent toujours pas aux élections locales. Ouvrir ce droit de vote suppose, chacun le sait ici, de changer la Constitution. Il nous appartient donc de construire un rassemblement qui, forcément, dépasse les clivages partisans. C’est la condition pour rendre possible cette nouvelle étape ».

Il y a un an, le président avait promis de présenter un texte à l’Assemblée nationale après les élections municipales de mars 2014.

Les Français sont majoritairement contre mais tout est bon pour détourner leur attention.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • titus , 20 avril 2014 @ 23 h 09 min

    Quand on a perdu ses électeurs bulletins de vote par ses propres turpitudes,on n cherche des suppléants que l’on achète avec les deniers de ceux que l’on a méprisés le tour précédent. Ainsi fonctionne le socialisme à la sauce hollandaise, d’où le vote des étrangers….

  • Michel732 , 21 avril 2014 @ 9 h 30 min

    Ne dites pas COPE qui est son nom de scène, mais COPELOVICI car il appartient lui aussi au loby qui n’existe pas,

    Bonne journée

  • calitu2b , 21 avril 2014 @ 15 h 03 min

    l’invasion d’un pays ,la France complice,un suicide à brève échéance …………. http://www.libertyvox.com/article.php?id=292

  • Psyché , 21 avril 2014 @ 19 h 28 min

    calitu2b, la France est colonisée à sa base par des hordes d’exogènes de tout poil attirées par des aides de toutes sortes (RSA, aide au logement, CMU, allocations familiales, etc …).
    Ces aides entièrement gratuites et supportées uniquement par le grossissement de la dette pour le pklus grand intérêt des banques, agissent comme une véritable pompe aspirante.
    La France est également colonisée à son sommet depuis longue date par des élites politiques, médiatiques, financières entièrement vouées à la cause mondialiste ainsi qu’à celle des USA et d’Israël.
    On comprend alors comment, prise en étau dans ce sandwich infernal, le français de souche qui n’a plus aucune chance de parvenir au sommet en soit reclus à trimer et à payer ad vitam erternam pour les hordes d’exogènes qui viennent l’envahir et le remplacer.

  • Tonio , 22 avril 2014 @ 19 h 15 min

    Mais alors lancez-la donc et faites-vous tout de suite 65 millions d’amis!
    Il n’y a que quelques brebis galeuses de gôche qui soulèvent ce problème allant à l’encontre du principe de citoyenneté; voter, c’est le premier acte du citoyen, rien à voir avec les contraintes fiscales, comme tentent de le faire gober les faux-jetons de la gôche moralisante; on ne peut être citoyen double: p.ex en cas de conflit international, à qui attacher sa fidélité ? Vous croyez aussi que beaucoup de Maghrébins s’engageront pour la France contre leur pays d’origine ? Même naturalisés, ils hésiteront.
    Non, cette polémique est une forgerie nouvelle du bas calculateur Hollande, elle lui permet de détourner les regards de son incompétence totale, de son incapacité à suivre le b-a-ba de ses promesses présidentielles.

  • Jean-Patrick , 28 avril 2014 @ 22 h 16 min

    Bien vu l’Ami !

Comments are closed.