Propriétaires de voitures anciennes et motards en colère manifestent à Paris

Les premiers manifestaient contre l’interdiction programmée des voitures anciennes et de collection dans la capitale, les seconds contre un futur contrôle technique obligatoire pour les deux-roues d’occasion qui n’a aucun intérêt pour la sécurité routière :

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 18 avril 2016 @ 14 h 09 min

    Cassez-vous de Paris, salauds de pauvres ! On vous a depuis belle lurette interdit le logement à Paris (a moins d’appartenir à la « diversitude »), désormais vous ne pourrez plus venir y circuler avec votre vieille guimbarde !

  • Vercingetorix , 19 avril 2016 @ 11 h 29 min

    Je suis motard et j’y étais ! Très belle manif, énormément de monde…

    Absurdité de ces mesures :

    Les centres de contrôle technique eux-mêmes disent que ce n’est pas rentable, pour eux, d’instituer un contrôle en cas de revente d’une moto. Il faudrait donc l’imposer à tous les 2 roues motorisés.
    Or, les statistiques indiquent que 0,3 % des accidents de 2RM sont dus à un défaut technique de la machine. C’est ça la sécurité routière ? Que fait-on, en revanche, pour les bandes blanches glissantes, les ralentisseurs et autres pièges sur la chaussée ? Sensibilise-t-on les automobilistes pour leur conduite vis à vis des 2 roues dans l’apprentissage de la conduite ? Etc…

    Interdire à la circulation les machines anciennes, qui ne représentent qu’un très faible pourcentage de véhicules, sera nul comme impact sur la pollution mais très pénalisant pour leurs propriétaires…

    Ils veulent seulement nous emmerder, à moins qu’il y ai aussi des histoires de gros sous derrière…

Les commentaires sont clôturés.