CESE : les Scouts et Guides de France, la JOC et le MRJC incapables de se prononcer contre l’euthanasie

Qui ne dit mot consent :

Trois jours après sa publication, l’avis voté par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) sur la fin de vie dérange toujours. La Vie avait révélé la position des trois mouvements d’Église membres du groupe groupe des Organisations étudiantes et mouvements de jeunesse – Scouts et guides de France (SGDF), Joc et MRJC – qui n’ont « pas pris part au vote », parce qu’ils n’étaient pas, selon eux, concernés par un tel sujet de type « sociétal ». Il ne s’agit pas d’une abstention, au niveau juridique du terme, puisqu’ils ne se sont pas rendus aux urnes et ne sont donc pas comptabilisés dans le nombre d’« abstentions ». Ils ne sont simplement comptabilisés nulle part.

Ces trois mouvements sont subventionnés par l’Église catholique en France (574 000 euros par an rien que pour le MRJC).

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BMN , 19 avril 2018 @ 8 h 20 min

    L’argent est le nerf des affaires (Rabelais, repris des anciens grecs et latins), même dans le domaine spirituel et pour l’Eglise en France : que chacun en tire les conséquences, … comprenne qui pourra et voudra !

  • Pierre 17 , 19 avril 2018 @ 11 h 13 min

    Ce sont des conciliaires… Comme leur hiérarchie ; plus de christianisme !!! Il y a longtemps que nous avons l’obligation de les ignorer.

  • zouzou , 19 avril 2018 @ 14 h 42 min

    Ah, l’Eglise de France, ce dernier bastion du gauchisme le plus attardé…

  • Olivier , 19 avril 2018 @ 22 h 22 min

    Le CESE, un nid de parasites parmi d’autres. Au début de LMPT, une pétition, signée par des centaines de milliers de personnes, a été apportée au président du CESE, Jean-Paul Delevoye, afin que ce conseil examinât le projet de loi relatif au « mariage » homosexuel. La pétition est allée directement à la poubelle. Cela aura au moins servi à éclairer sur ce qu’est le CESE.
    Dans ce machin, si l’on veut exprimer la position du Vatican, pourquoi ne pas le représenter directement ?
    Et puis les SGDF sont un truc de gauche, les JOC aussi me semble-t-il…

Comments are closed.