L’Eglise protestante unie (moins de 30% des églises protestantes de France) s’est suicidée ce week-end

Elle n’a pas retenue la leçon anglicane : céder aux lobbies homosexuels et à l’esprit du temps, c’est au minimum perdre des fidèles et au pire risquer des sécessions voire le schisme. Réunie depuis jeudi 14 mai à Sète (Hérault), l’Eglise protestante unie a autorisé à la quasi-unanimité (94 voix contre 3 !) la possibilité, dimanche 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie, de bénir les paires d’homosexuels qui s’imaginent mariés parce que la République le leur affirme. Un peu comme si le refus de bénir et de cautionner ce délire équivalait à de l’homophobie. Voilà qui ne devrait pas réchauffer les relations avec les autres confessions chrétiennes qui préfèrent rester fidèle à la Bible, au droit naturel et au bon sens. Dès maintenant, l’Eglise protestante unie doit être considérée comme une secte avec laquelle il ne servira à rien de parler (autant s’adresser directement à François Hollande ou à SOS Homophobie). 70% des églises protestantes de France sont membres du Conseil national des évangéliques de France, voici l’avenir du protestantisme en France.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 19 mai 2015 @ 9 h 35 min

    “Les protestants doivent aller à la rencontre de leurs contemporains…”

    …peut-être? Mais êtes-vous prêt, M. Schlumberger, à défendre votre thèse avec ces arguments-là chez notre bon Saint Pierre, devant le Tribunal du Jugement Dernier?

    Alors que les Écritures disent depuis si longtemps que les pratiques sexuelles (c’est de cela qu’il s’agit, bien sûr !) que vous vous apprêtez à bénir sont scandaleuses ?
    Le suivisme pur par démagogie doit bien avoir ses limites, non ?
    “Celui par qui les scandale arrive…” Luc (XVII, 1) … ça vous ne l’avez jamais lu ? à quoi bon prétendre se fonder sur les Écritures, alors ?

    M. Schlumberger a donc rouvert toutes grandes les portes de Sodome et Gomorrhe, et de Babylone, la putride cité des plaines…
    Bye, bye M. Schlumberger!

  • jsg , 19 mai 2015 @ 10 h 18 min

    « Les protestants doivent aller à la rencontre de leurs contemporains… » ?!*§??
    Quelle rencontre ? de face ou de dos ?

  • penelope , 19 mai 2015 @ 16 h 12 min

    ceci n’est qu’une façon d’attirer du monde,on les appâte et il n”y voit que du feu.

  • creuxduloup , 19 mai 2015 @ 18 h 30 min

    N’oublions pas que, dès ses débuts, Luther qui avait besoin des princes allemands pour soutenir sa cause, avait donné, par écrit, une autorisation de bigamie au Landgrave de Hesse, qui en faisait une condition à son soutien.. En liant les témoins par le secret de la confession.. Sacrement qu’il abolira quelques années plus tard..

Comments are closed.