Hervé Mariton à Audrey Azoulay : “Comment osez-vous justifier le concert de Black M à Verdun ?”

Le député républicain Hervé Mariton a interpellé la ministre de la Culture Audrey Azoulay, mardi. Manuel Valls lui a répondu :

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bistouille Poirot , 19 mai 2016 @ 14 h 56 min

    Valls a répondu à la place de son ministre qui avait été pourtant interrogé. Mais le matcho catalan a préféré la laisser rire bêtement, espérant sa réponse autrement plus intellectuelle.
    Résultat des courses, devant la pauvreté de la réponse de Valls, je ne m’étonne plus de la misère qu’aurait pu nous produire l’Azoulay, Ministre d’une Culture “râpée”quand même…

  • Jeanne E , 19 mai 2016 @ 15 h 58 min

    “Je n’ai jamais vu autant de mépris et de morgue de la part d’un ministre à l’AN. Elle rit, elle parle, elle fait tout sauf écouter la question qui lui est adressée.”

    Très juste. C’est parfaitement immonde.

    Et ça n’a rien d’aristocratique, c’est plutôt snob (de sine nobilitate, cad sans noblesse), c’est grossier, inconvenant, désinvolte, mal élevé, mufle, et j’en passe.
    La ministre de la cul ture est une gougnafière.

    Et le premier a l’art de baratiner (de barat ancien français ruse, tromperie, fourberie….) pour inverser l’accusation.
    Il voudrait qu’Azoulay qui veut que nos morts soient insultés, traités de “kouffars”, (qu’il faut tuer, selon le koran, donc c’est un chant de félicitation…) passe pour la victime.

  • MOI , 19 mai 2016 @ 18 h 51 min

    A quand 1 concert de Johnny à Dachau ou Auscwich
    avec allumer le feu ?

  • Bistouille Poirot , 19 mai 2016 @ 20 h 21 min

    OK, all right, Jawohl, Ham doulla, ça gaze.

  • parole , 19 mai 2016 @ 22 h 31 min

    Mon grand père l’a fait cette guerre, il était à Verdun est il en est revenu….mais il est mort depuis longtemps ……Ils s’en fichent pas mal les morts de ce que la France peut produire pour la mémoire ….Le gouvernement ne se gênera pas pour envoyer, aujourd’hui comme à Verdun, les jeunes …..pour l’honneur du pays ….aux nouveaux fronts qui se dessinent ….dans un avenir proche et incertain .

  • Bistouille Poirot , 21 mai 2016 @ 6 h 27 min

    OK Parole, la France n’est ni un triangle, ni un quadrilatère, ni même un pentagone. C’est un hexagone doublé d’un archipel de 500 îles dispersées sur tous les océans. Il y a de quoi faire pour rester maître chez nous au lieu d’aller voir le voisin qui de toutes les façons nous le rendra mal. Oeuvrer pour sa maison et laisser au voisin le soin et le droit de s’occuper de la sienne. Rendre à César ce qui lui appartient mais lui reprendre ce qu’il nous doit.

  • Pascal , 21 mai 2016 @ 12 h 21 min

    Oui, snob, c’est pourquoi j’ai écrit sans noblesse. Mais également aristocratique, pas dans le sens étymologique ou premier, le pouvoir des meilleurs ou de l’excellence mais dans le sens du pouvoir possédé par une caste, une classe privilégiée. Il s’agit bien d’une aristocratie sans noblesse.

Comments are closed.