A 11 ans, Megan Markle était déjà une activiste! (Vidéo)

A 11 ans, Megan Markle était déjà une activiste! (Vidéo)

A onze ans, Megan Markle est devenue une activiste pour le droit des femmes, et contre les clichés machistes entretenus par de grands groupes industriels.

On est au début des années 90, à Los Angeles. La petite Megan Markle, avec ses taches de rousseur et ses cheveux crépus, s’agace de voir en boucle les publicités à la télévision mettre en scène des ménagères.

Il y en a une pub qui l’agace particulièrement, pour un liquide vaisselle. On voit un évier débordant de plats sales, et la voix “off” dit : “Partout en Amérique, les femmes se battent contre des casseroles et des poêles pleines de graisse”. Et là Meghan, 11 ans, se dit : “Attendez, pourquoi les femmes ?”

Elle a décidé d’écrire aux personnes les plus puissantes qui pourraient l’aider. Elle a écrit à la Première dame, qui à l’époque s’appelait Hillary Clinton. Elle a écrit à une avocate très célèbre ici qui défend les femmes, victimes d’abus. Elle a écrit à la présentatrice d’une émission pour enfants. Et elle a écrit au fabricant, le géant Procter & Gamble.

Elle a reçu des réponses d’encouragement de la Première dame, de l’avocate et de la présentatrice, qui a envoyé une équipe de télévision chez la petite Meghan pour enregistrer un entretien. Un mois plus tard, Procter & Gamble a changé la publicité.

Articles liés