VIDÉO | Quand des cheminots prennent d’assaut la mairie de Lille

Quelque dizaines de cheminots, principalement syndiqués à la CGT et SUD-Rail, ont pris d’assaut mardi midi l’hôtel de ville de Lille, qu’ils ont ensuite occupé pendant une heure. Ils cherchaient à obtenir le soutien le soutien de Martine Aubry, maire PS de la ville, à leur lutte contre la réforme des chemins de fer. Les manifestants sont entrés par la force malgré les barrages de policiers municipaux peu combattifs. Les images ont été tournées par La Voix du Nord.

Autres articles

11 Commentaires

  • toubib16 , 19 juin 2014 @ 15 h 00 min

    Et oui, même les voix des voyous terroristes sont bonnes à prendre.
    Ce n’est plus UMPS mais FNUMPS.
    C’est l’armée qu’il faudrait leur envoyer et non un ridicule ministricule des transports dont tout le monde ignorait jusqu’à l’existence jusqu’à ce que notre pingouin le sorte de l’anonymat.

  • Natroy , 20 juin 2014 @ 0 h 53 min

    Elle a dit quelque chose.

    « Marine Le Pen défend le service public du rail ! » :
    https://www.youtube.com/watch?v=LvQERpvMft0

    Quelque chose de notoirement politiquement correct, ce me semble.

  • V_Parlier , 20 juin 2014 @ 13 h 56 min

    Il existe des lieux dans le monde où service public ne veut pas forcément dire service multirécigréviste…
    Donc je ne suis pas choqué par cette prise de position. Le problème est ailleurs: tout le pouvoir et les droits sans limites accordés depuis des décennies à tous les insatisfaits des transports publics.

  • marcS , 3 novembre 2014 @ 11 h 40 min

    Comme pour Air-Fance, ce que vous proposez Figarocb serait effectivement la bonne solution.!!!…. Mais quel politicard trouillard aura le courage de l’appliquer ????
    Pourtant tous les travailleurs du privé n’y verraient rien de ma,l mais il faurait faire vite car dans peu de temps il n’y aura plus de travailleurs du privé anéantis qu’ils auront été par ce gouvernement socialo-communiste qui ne voit même pas qu’il scie la branche sur laquelle il est si confortablement installé !!

Les commentaires sont fermés.