La droitisation du Figaro se poursuit

À peine une semaine après la nomination d’Alexis Brézet à la tête des rédactions du Figaro, Serge Dassault a choisi Guillaume Roquette pour diriger la rédaction du Figaro Magazine. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il démarre sa carrière de journaliste comme rédacteur en chef-adjoint au Figaro Économie. C’est en 2006 qu’il est nommé directeur général du groupe de presse Valmonde et directeur de rédaction de Valeurs Actuelles. Il permettra notamment à l’hebdomadaire d’augmenter sa diffusion de 17% en cinq ans, un record dans la profession. Il a également tenu une chronique régulière sur France Inter dans la matinale d’Audrey Pulvar qu’il a arrêté provisoirement en mars 2011 suite à l’hostilité d’auditeurs ne partageant pas ses opinions, puis qu’il a repris en septembre de la même année.

Il s’agit donc bien d’une personnalité droitière de conviction et sans complexe. Cette nomination pourrait confirmer la tendance de droitisation du groupe Figaro visiblement en cours.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bouvard paule née di Malta (à bizerte tunisie) , 19 juillet 2012 @ 11 h 19 min

    j’espère qu’avec la “droitisation du figaro” nos deux amis auront leurs colonnes sinon ? (la crédibilité serait bien compromise) salut

  • Pesneau , 19 juillet 2012 @ 11 h 29 min

    Je suis peut-être naïve et crédule. Mais j’y crois. Je crois à un sursaut national. Je suis Vietnamienne de nationalité française. J’aime la France française, les Français avec leurs qualités et leurs défauts. Si le quart des Français osaient, la France sortiraient de cette m…. comme vous le dites. Mais pour cela,OSEZ !!! Il y a 36 mille façons de l’y aider.

  • Charles , 19 juillet 2012 @ 22 h 47 min

    Mais Madame,nous sommes nombreux ,comme vous,a croire dans le pays légué
    et construit par nos ascendants.

    Cependant nous ne croyons plus dans nos élites corrompues.

    Elles sont aux commandes de tous les grands médias,donc y compris au Figaro.

    Le salut viendra d’ailleurs, par les nouveaux médias de la toile numérique
    comme ici meme,chez NDF.

    Les figaristes figurant du Figaro sont nos pires ennemis.

  • banro , 19 juillet 2012 @ 23 h 47 min

    Si Le Figaro se droitise tant mieux, il fera partie des 10 ou 15% des journaux qui ne sont pas pas de “gôche” ! Si au moins une chaine TV pouvait en faire autant …

  • banro , 19 juillet 2012 @ 23 h 51 min

    Charles, ton nom de famille n’est sûrement pas MARTEL !

  • Aaron , 20 juillet 2012 @ 13 h 36 min

    D’accord avec vous; il y a bien des années que ce quotidien est devenu “politiquement correct”; je l’ai constaté à la suite d”articles partiaux contre la République Sud-africaine ( avant 1994 évidemment) ou contre l’Etat d’ Israël…

  • Hommet , 20 juillet 2012 @ 20 h 19 min

    Qui vivra verra !

Comments are closed.