La droitisation du Figaro se poursuit

À peine une semaine après la nomination d’Alexis Brézet à la tête des rédactions du Figaro, Serge Dassault a choisi Guillaume Roquette pour diriger la rédaction du Figaro Magazine. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il démarre sa carrière de journaliste comme rédacteur en chef-adjoint au Figaro Économie. C’est en 2006 qu’il est nommé directeur général du groupe de presse Valmonde et directeur de rédaction de Valeurs Actuelles. Il permettra notamment à l’hebdomadaire d’augmenter sa diffusion de 17% en cinq ans, un record dans la profession. Il a également tenu une chronique régulière sur France Inter dans la matinale d’Audrey Pulvar qu’il a arrêté provisoirement en mars 2011 suite à l’hostilité d’auditeurs ne partageant pas ses opinions, puis qu’il a repris en septembre de la même année.

Il s’agit donc bien d’une personnalité droitière de conviction et sans complexe. Cette nomination pourrait confirmer la tendance de droitisation du groupe Figaro visiblement en cours.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 21 juillet 2012 @ 11 h 10 min

    Banro; soyez lucide une fois dans votre vie.

    Relisez les articles du Figaro depuis l’Election de Chirac en 1995.

    Au debut,ce fut une suite de commentaires et d’articles chargés d’espoir
    pour le redressement du pays apres 14 années de virus Mitterandien.

    Ensuite,ce fut la debandade.

    Le Figaro a accompagné l’immobilisme chiraquien sur 12 années (7&5)
    puis ce fut le surplace de sarkozy en 5 ans.

    En 5 ans,Sarkozy a brulé plus de 500 milliards de nouvelles dettes
    pour un resultat zero,ceci avec le soutien du Figaro,devenu
    une simple feuille de propagande Sarkozyste avec le resultat que l’on sait.

    Si le Figaro avait joué son veritable role,il aurait pu etre le principal media
    capable de montrer la realité a un president devenu autiste.

    Sarkozy n’aurait pas pu ne pas en tenir compte.

    Ce journal est donc coresponsable de la débandade zarkozienne.

  • Zorro , 21 juillet 2012 @ 13 h 16 min

    UMP ou PS ? cela ne changera RIEN / je déclarais il y a 5 min. = Nous ne pouvons espérer une réponse à la CRISE, car nos « politiques » ne sont plus à l’écoute des Français ! Depuis 40 ans, ils ont laissé les délocalisations se développer sans aucune gêne ! A présent ils ont laissé les BANQUES leur prendre le Pouvoir ! La CRISE n’existe pas, ce sont ELLES qui l’ont inventée avec des magouilles bancaires, aidées par GISCARD et POMPIDOU ! Les règles font qu’elles nous ont pris en otage pour la vie….SI nous ne bougeons pas ! Mais 68 sera une kermesse à côté des révoltes et révolutions à venir ! Nos médias sont à « la botte » des BANQUES et se taisent ! TOUS se taisent défendant LEURS seuls intérêts ! Alors OUVRONS nos yeux, la Vérité est cachée…. mais cherchez la sur d’autres supports et VOUS COMPRENDREZ MIEUX CE QU EST » LA CRISE » !!

Comments are closed.