Le président de la commission des finances du Sénat rejoint la Droite populaire

Le sénateur Philippe Marini, président de la commission des Finances du Sénat, a annoncé mercredi qu’il rejoignait le collectif parlementaire de la Droite populaire. Le sénateur a salué le prochain congrès de l’UMP comme une opportunité de créer « une diversité, un pluralisme, reconnus par nos statuts, mais qui n’ont pas encore existé ». La raison de ce choix ? Philippe Marini affirme qu’il « ne connait pas d’autres courants qui s’assume comme euroréaliste ».

Philippe Marini est sénateur UMP de l’Oise depuis 1992 et maire de Compiègne depuis 1987. En 2011, il est devenu  président de la commission des finances du Sénat en succédant à Jean Arthuis. Il s’agit d’une des plus belles prises du collectif parlementaire de la Droite populaire qui compte déjà en son sein des députés tels que Lionnel Luca, Thierry Mariani, Philippe Meunier ou encore Jacques Myard.

Autres articles

8 Commentaires

  • J'ai voté NICOLAS SARKOZY , 19 Juil 2012 à 7:37 @ 7 h 37 min

    que font les autres pour lutter contre la décadence de notre pays ?

  • MANCHON , 19 Juil 2012 à 9:48 @ 9 h 48 min

    Il ne reste plus à la Droite Populaire qu’à faire alliance ave le FN et un grand pas pour l’entente de toutes les droites, sera enfin réalisée.
    A partir de là, la reconquète peut commencer.

  • bouvard paule née di Malta (à bizerte tunisie) , 19 Juil 2012 à 11:23 @ 11 h 23 min

    tout à fait sinon ils ne pourront rien faire contre la charialisation l’union fait la force non ? et en plus le FN n’a pas de maladies transmissible si ce n’est l’amour de notre pays alors là allons-y gaiemnt

  • Hubert MONTMIRAIL , 19 Juil 2012 à 14:20 @ 14 h 20 min

    Cela paraît à la fois logique et compliqué.

    D’un côté, la Droite populaire prétend être un rempart – au mieux, une alternative – contre le FN. La formation de Marine Le PEN peut être une ennemie. Je schématise un peu…

    De l’autre, la Droite populaire est certainement le “groupe” politique (je n’ai pas d’autres expressions, car elle n’est pas un parti, ni un groupe parlementaire) qui se rapproche le plus des idées et valeurs du FN, à commencer par une hostilité à l’immigration.

    Tout dépendra des personnalités; il y en a qui sont plus “cosmétiques” (Thierry MARIANI) et d’autres plus “frondeuses” (Lionnel LUCA). La Droite populaire, c’était Christian VANNESTE, mais c’est aussi Gérald DARMANIN (si l’on en croit le dernier article du Monde…), le tombeur de ce dernier.

    Je ne sais pas où va la Droit populaire. Tout ce qu’elle va faire, c’est essayer de peser sur ce qui se passe à l’UMP.

    Après, mystère…

  • banro , 20 Juil 2012 à 0:02 @ 0 h 02 min

    L’important c’est que la Droite en finisse avec ses NI-Ni (Ni FN, ni PS bien qu’ils ont voté PS contre le FN) qui lui ont fait perdre les élections. Le FN a évolué avec Marine, elle n’approuve pas les contre vérités de son père et c’est pour ça qu’il la qualifie de “Bourgeoise”. Il est temps que Jean-Marie disparaisse de la scène politique, même sa nièce qui a été élue ne partage pas toutes ses idées.

  • Zorro , 21 Juil 2012 à 13:34 @ 13 h 34 min

    Et vous pensez que cela changera qq chose à la CRISE ?? // Nous ne pouvons espérer une réponse à la CRISE, car nos « politiques » ne sont plus à l’écoute des Français ! Depuis 40 ans, ils ont laissé les délocalisations se développer sans aucune gêne ! A présent ils ont laissé les BANQUES leur prendre le Pouvoir ! La CRISE n’existe pas, ce sont ELLES qui l’ont inventée avec des magouilles bancaires, aidées par GISCARD et POMPIDOU ! Les règles font qu’elles nous ont pris en otage pour la vie….SI nous ne bougeons pas ! Mais 68 sera une kermesse à côté des révoltes et révolutions à venir ! Nos médias sont à « la botte » des BANQUES et se taisent ! TOUS se taisent défendant LEURS seuls intérêts ! Alors OUVRONS nos yeux, la Vérité est cachée…. mais cherchez la sur d’autres supports et VOUS COMPRENDREZ MIEUX CE QU EST » LA CRISE » !!

  • Chris du Fier , 22 Juil 2012 à 18:42 @ 18 h 42 min

    Tout comme une MST (la ch’touille en vieux Français..) le sarkozisme peut être soigné. Bien que bénigne cette maladie honteuse qui ronge les tissus péniens, très gênant pour une érection prolongée, se soigne à l’ extencilline à 1millionUI et dans sa version nouvelle la DP. Je la recommande à tous nos amis de droite qui ont eu la malchance de rencontrer la femme-à-tout-le-monde, communément appelée Marianne-pattes-en-l’air, qui traîne en général du côté de la Madeleine. Moi-même, après quelques décennies dans nos ex-colonies ,je n’ y ai pas échappé en 2007 !.. Maintenant je fais gaffe. Je prend des capotes Michelin, de fabrication française. Oui Monsieur…

Les commentaires sont fermés.