Pulvar sème la zizanie aux Inrocks

A peine Audrey Pulvar, compagne du ministre Arnaud Montebourg, a-t-elle été annoncée au poste de directrice du développement éditorial des Inrockuptibles que Thomas Legrand, responsable des pages politiques du magazine, vient de donner sa démission.

Dans une interview donnée à Télérama, il déclare : « pour moi, c’était impossible de rester (…)  Forcément, elle aura des infos : si elle les dit, elle trahit son compagnon. Si elle ne les dit pas, elle trahit son journal et sa condition de journaliste.. » Et d’ajouter : « On ne peut plus être lu pour ce qu’on écrit. Tout sera forcément interprété ! On a justement un article sur Montebourg, ce mercredi. Et j’ai fait un édito très « anti » Montebourg. C’est le hasard, c’était prévu avant l’annonce de l’arrivée d’Audrey Pulvar. Mais vous voyez bien comment ça va être lu ! ».

Le journaliste estime ainsi qu’il y a « un gros malaise », au sein du service politique du magazine avant d’affirmer « qu’il ne peut plus y avoir de traitement crédible de la politique aux Inrocks. »

Thomas Legrand écrivait pour Les Inrockuptibles depuis septembre 2010. Il collabore également au site Slate.fr et participe régulièrement au club de la presse du vendredi du Grand Journal sur Canal+.

Autres articles

14 Commentaires

  • scaletrans , 18 Juil 2012 à 12:10 @ 12 h 10 min

    “qu’il ne peut plus y avoir de traitement crédible de la politique aux Inrocks”

    Mais il n’y en a jamais eu! Quant à leurs goûts en matière cinématographique, c’est comme une boussole qui indiquerait toujours le Sud… un peu comme Télérama quoi 🙂

  • Pitch , 18 Juil 2012 à 12:47 @ 12 h 47 min

    “Quant à leurs goûts en matière cinématographique, c’est comme une boussole qui indiquerait toujours le Sud”

    En même temps, c’est bien pratique.
    On sait ce qu’il faut absolument éviter.

  • diego , 18 Juil 2012 à 13:28 @ 13 h 28 min

    MDR !!!!!! Comme si ce torchon avait quelque fois traité l’info d’une façon crédible

  • jejomau , 18 Juil 2012 à 14:00 @ 14 h 00 min

    Et si Audrey se décidait à devenir “femme au foyer” ? Ca ferait du bien à tout le monde ! Son Montebourg aurait enfin la paix et nous aussi !

  • Ignace , 19 Juil 2012 à 0:50 @ 0 h 50 min

    Pulvar ferait mieux de postuler au magazine Modes et Travaux.
    Elle est plus laborieuse que rock and roll.

  • Monique33 , 19 Juil 2012 à 15:33 @ 15 h 33 min

    Vos propos sont toujours aussi ridicules! Décidément, ça vole bas chez vous!!!!

  • million , 19 Juil 2012 à 23:11 @ 23 h 11 min

    Et vous devez être très à l’aise dans votre petite vie de bourgeoise, vous de devez pas comprendre grand chose en politique et gens du peuple

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen