Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tony Dents de Plomb , 24 juillet 2013 @ 22 h 18 min

    Pourquoi continuer le dialogue avec ce Yaki ouvertement provocateur et musulman ou du moins pro-musulman dans l’âme ?
    Ses arguments sont nuls et primaires tout comme le sont ses congénères.

  • bernique , 24 juillet 2013 @ 22 h 35 min

    Exact ! Mais on essaie de faire entrer sous son front un peu bas, la différence entre des propos de Café du Commerce qui ne tuent que les mouches à proportion du taux d’alcool du pastis et le maniement sauvage d’un couperet de boucher vis-à-vis d’un parisien ou d’un londonien choisi sur sa mine ou son uniforme.
    L’entreprise est ardue mais parfois on recueille des perles comme lorsqu’il reconnait que les pays où l’islam assassine le plus, sont ceux où il veut s’implanter ! Point de vue approximatif mais proche d’une certaine vérité ! ! !

  • Yaki , 24 juillet 2013 @ 22 h 52 min

    @Tony Dents de Plomb

    il ne s’agit pas d’être pro-musulman et de ne pas être un anti-musulman primaire, comme vous et beaucoup de gens sur ce site.
    Tous les musulmans sont loin d’être des extrémistes qui veulent imposer leur religion à tous.

    @bernique
    Le front un peu bas est certainement le votre, puisque vous ne savez pas lire un commentaire qui différencie pourtant islam et islamisme.
    Que vous ne fassiez pas la différence entre les deux n’est guère étonnant, puisque cette nuance d’extrémisme n’existe pas pour le catholicisme. Il est alors facile pour certains de penser que tous les catholiques sont des extrémistes.

  • Tony Dents de Plomb , 24 juillet 2013 @ 23 h 10 min

    La religion musulmane actuelle est aussi primitive que pouvait l’être la religion catholique il y a plus de 500 ans.
    Ceux qui la pratiquent sont eux aussi des êtres primitifs qui veulent à toute force faire régresser la population évoluée…
    Alors, musulmans de tous poils, que vous soyez musulmans de base, intégristes ou extrémistes terroristes, ne comptez pas sur nous pour accepter de revenir à une époque moyenâgeuse telle que vous la vivez dans les pays musulmans à travers le monde.

  • bernique , 24 juillet 2013 @ 23 h 13 min

    @ Yaki

    Si tu savais les nuances infinies qui existent dans le catholicisme et entre ceux qui s’en réclament…
    Mais comment veux-tu qu’un citoyen lambda fasse confiance au tenant d’une religion qui prône “qu’il faut baiser la main qu’on ne peut couper !” Tu trouveras la référence de la sourate dans ton coran, je cite de mémoire, mais elle y est. Tout musulman qui a, non pas lu mais ingurgité le coran, car on ne doit pas le lire pour en discuter, on doit l’admettre, a cette phrase et d’autres similaires dans la tête et il est prêt à les mettre à exécution dès qu’un imam bien vociférant passe pas loin ! Les jeunes et les désaxés (prison, etc) sont évidemment les premiers sensibles, les vieux le sont moins mais ils seront les premières victimes car il ne faut pas être tièdes.
    La taqyiah est une habile manœuvre.une fois de plus, tu en es une référence exemplaire !

    NOTA : 1) bernique n’a jamais gardé de cochons avec qui que ce soit, même tout seul.
    2) bernique tutoie. Point.

  • Yaki , 25 juillet 2013 @ 7 h 14 min

    @bernique

    bernique tutoie et bernique parle d’elle à la troisième personne.
    OK

    Je ne ferai pas d’effort pour une conne.

    Donc , pauvre conne, je ne suis pas musulman.

  • Yaki , 25 juillet 2013 @ 7 h 21 min

    @bernique laconne

    pourquoi le catholicisme aurait des nuances de ceux qui s’en réclament et pas l’islam?

    @Toni dents de plomb

    la religion chrétienne était primitives il y a 500 ans. Que dire des “catholiques” qui veulent revenir à une tradition d’il y a 1500 ans ?

Comments are closed.