Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hibiscus , 25 juillet 2013 @ 12 h 44 min

    nous parlons de trappes, de brétigny, ok,
    tapez 126RI AFFRONTEMENTS BRIVE LA GAIILLARDE, sur google,
    vous allez être surpris, d’autant plus qu’une femme à perdu son bb
    de 7mois, car battue par des magrébins, curieusement les jounaleux ne
    diffusent pas l’information!!!!

  • theofrede , 26 juillet 2013 @ 3 h 20 min

    Atatürk n’est pas forcément un bon exemple : avant lui l’Asie Mineure comptait 25% de chrétiens, c’est lui qui les a fait disparaitre pour faire de la Turquie q’il créait un état entièrement musulman qu’il a déclaré laïc pour faire plaisir aux francs-maçons qui dirigeaient ouvertement à cette époque une grande partie de l’Europe
    en fait, il pratiquait lui aussi la taqiyah

  • Anne Lys , 26 juillet 2013 @ 10 h 10 min

    Je ne réponds pas à tout. Mais je préfère considérer que ceux qui ne sont pas de mon avis le sont de bonne foi…

  • Anne Lys , 26 juillet 2013 @ 10 h 23 min

    Il n’est pas si facile de faire la distinction entre islam et islamiste, parce qu’à quelques détails près (le voile intégral, par exemple), tout ce qu’il y a dans l’islamisme est dans l’islam et s’appuie sur les textes les plus sacrés de celui-ci (Coran et hadith). Comme le Coran est censé être la parole même d’Allah, toutes ses prescriptions (même quand elles se contredisent) sont obligatoires pour un croyant. La différence entre ceux qui pratiquent l’islam et ceux qui seraient “islamistes”, est dans le fait que les premiers, en pratique, “en prennent et en laissent” certaines tandis que les seconds, en pratique, en prennent et en laissent d’autres… parce que, pour les uns comme pour les autres la gymnastique intellectuelle permettant de se soumettre à toutes est vraiment trop difficile.

    D’autre part, il est d’autant plus difficile de distinguer les uns des autres que l’islam permet, voire ordonne, de pratiquer la “taqiyya”, dissimulation de sa personnalité et de ses objectifs réels, voire abandon apparent de toute pratique religieuse, si c’est pour permettre de pratiquer des actions de djihad (j’entends par là non de djihad intérieur, mais de guerre contre l’infidèle) pour favoriser l’extension de l’oumma. Celui qui passe pour pratiquer ce que vous appelez “l’islam” peut très bien être un islamiste fanatique qui dissimule ses objectifs, c’était le cas des kamikazes du 11 septembre.

  • Christiane , 26 juillet 2013 @ 19 h 33 min

    Quel confiance peut-on faire à un musulman qui n’abjure pas sa fausse religion?
    Atatürk était un politique et a agi comme tel; de la même façon nos hommes politiques, même chrétiens ont trahi leur foi en se faisant les complices des francs-maçons et en n’hésitant pas à persécuter leurs compatriotes comme nous l’avons vu récemment et dans les années précédentes, depuis la révolution.

  • Yaki , 26 juillet 2013 @ 21 h 43 min

    @Anne lys

    Parce que vous connaissez beaucoup de criminels qui disent ce qu’ils vont faire ?

    Et vous croyez que les gens qui soutiennent les homens au nom de la religion vont les dénoncer ? Qu’ils ne les soutiendront pas ? Que le prêtre de Saint Nicolas du Chardonnet qui a soutenu les actes délictueux contre les forces de l’ordre s’estime extrémiste ?

  • brennou , 26 juillet 2013 @ 21 h 51 min

    @ Anne-Lys

    Votre bon cœur vous perdra !

    Quand à Yaki, d’après ce je lis, il s’agit d’un garnement de préau d’école en attente de sa fessée. Il nous démontre que la communauté troll n’obéit pas à la loi de la majorité qu’il invoque si souvent puisque à lui seul, il em… une communauté d’une vingtaine de personnes qui ne s’entretuent pas, même à coup de flèches littéraires !

Comments are closed.