Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Le Point confirme les scènes de pillages et de dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge par des jeunes des cités. Notre confrère s’est procuré le rapport de synthèse des affaires marquantes du 10 au 16 juillet de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) dont voici un extrait :

“À leur arrivée, les effectifs de la CRS 37 devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles. Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s’emparer d’effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes. Les fonctionnaires protégeaient ensuite les lieux de l’accident pour favoriser le travail des enquêteurs et des techniciens et sécuriser la visite des nombreuses autorités (président de la République, Premier ministre, ministre de l’Intérieur, ministre des Transports, ministre de la Santé…).”

Lire aussi :
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Autres articles

29 Commentaires

  • bb599 , 18 Juil 2013 à 18:10 @ 18 h 10 min

    Honteux honteux honteux et âpres le ministre de l’intérieur ose contredire les fais certain parle de pire ministère et présidence de la cinquième république …La cinquième seulement ?!?!

  • monhugo , 18 Juil 2013 à 18:16 @ 18 h 16 min

    Pilleurs d’épaves. Les “naufrageurs” du rail de Brétigny (Essonne – 2013) ont eu des devanciers, les “naufrageurs” du ciel de Gonesse (Val-d’Oise – 2000), après le “crash” du Concorde. De braves “jeunes” en quête d’activités ludiques descendus de leurs tours. Des “Chances pour la France”.

  • gregoire , 18 Juil 2013 à 18:31 @ 18 h 31 min

    il faut retablr le bagne de cayenne

  • ranguin , 18 Juil 2013 à 18:35 @ 18 h 35 min

    Etrange que nos journaleux de ga

  • Titiz 45 , 18 Juil 2013 à 18:35 @ 18 h 35 min

    j’avais cru entendre aux infos officielles que c’était des rumeurs ? tiens donc !
    un mensonge de plus ! d’ici à ce qu’on apprenne que les boulons de l’éclisse ne se soient pas dévissés tout seul….

  • ranguin , 18 Juil 2013 à 18:36 @ 18 h 36 min

    Je continue :
    Journaleux de gauche n’en parlent pas.
    De tout coeur avec le pouvoir ???

  • C.B. , 18 Juil 2013 à 18:54 @ 18 h 54 min

    De l’influence des micro-climats selon les régions françaises.
    Aux alentours de Limoges, déraillement provoqué par le déboulonnage d’une éclisse. Le fait a été revendiqué (aucun mort, les dégâts ne pénalisent que la SNCF et Areva, autrement dit personne), c’est donc un déboulonnage volontaire.
    Le même jour, à Brétigny, déraillement provoqué par le déboulonnage d’une éclisse. Le fait n’a pas été revendiqué (six morts, des blessés, …), une enquête sera nécessaire pour comprendre le mécanisme inconnu qui a pu provoquer le déboulonnage de cette éclisse.

Les commentaires sont fermés.