Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Le Point confirme les scènes de pillages et de dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge par des jeunes des cités. Notre confrère s’est procuré le rapport de synthèse des affaires marquantes du 10 au 16 juillet de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) dont voici un extrait :

“À leur arrivée, les effectifs de la CRS 37 devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles. Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s’emparer d’effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes. Les fonctionnaires protégeaient ensuite les lieux de l’accident pour favoriser le travail des enquêteurs et des techniciens et sécuriser la visite des nombreuses autorités (président de la République, Premier ministre, ministre de l’Intérieur, ministre des Transports, ministre de la Santé…).”

Lire aussi :
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • micaelli , 19 juillet 2013 @ 15 h 57 min

    Non , c’est un norvégien qui a été mis en garde à vue ……
    Heureusement pour lui , il a pu prouver qu’il n’était pas à Brétigny mais beaucoup plus au Sud !

  • Gérard(l'autre) , 19 juillet 2013 @ 18 h 32 min

    Quand j’ai entendu Vals proclamer qu’il “se méfiait des rumeurs” … j’ai aussitôt conclu qu’il s’agissait d’un attentat !
    Inutile de faire une enquête … tout le monde aura compris !

  • itou , 19 juillet 2013 @ 20 h 56 min

    costa se réveille un peu tard

  • itou , 19 juillet 2013 @ 20 h 59 min

    Le grand soir pas encore tout à fait prêt donc il faut attendre encore un peu, tant que l’on peut encore leurrer les Français endormis d’un coma pré mortem.
    quand il se réveilleront ce sera le couteau planté en travers du gosier.

  • chaluire , 19 juillet 2013 @ 23 h 52 min

    Il se trouve que c’est précisément Sarkozy qui a mis fin à la double peine, c’est à dire à la possibilité pour les tribunaux de prononcer des peines de reconduite à la frontière à l’issue de leur peine d’emprisonnement à l’égard des étrangers condamnés pénalement.

  • Ratchayaporn , 21 juillet 2013 @ 14 h 33 min

    Inutile de se mettre en position de devisser quelques eclisses que ce soit pour faire derailler le train gouvernemental, le hasard va s’en charger a notre place, tot ou tard (mais plutot tot que tard), le train va derailler et tout le convoi va disparaitre sous un amas de ferrailles tordues. Ceux des ministres et elus qui s’en sortiront vont deguerpir comme des lapins et vont se planquer comme des laches. Il n’y aura plus personne aux commandes. Mais, j’ai bien peur de devoir vous dire que la France va etre livree a la racaille qui n’aime pas la France, qui hait les francais et qui veulent nous islamiser par la force et l’egorgement si resistance. Alors preparer vos baionnettes surmontees d’un croix, car ce sera une guerre de religion sans merci sur le plus fort.

  • hibiscus , 22 juillet 2013 @ 23 h 53 min

    ou sont passé les posts?????????????????????

Comments are closed.