Les écolos lyonnais ne prennent pas les transports en commun !

Les écolos lyonnais ne prennent pas les transports en commun !

Laurent Wauquiez, nouveau Président de région, a commandé un rapport au cabinet Ernst & Young. Aujourd’hui, les frais de taxis….

Les frais de taxis s’envolent entre 2010 (77 819 euros) et 2015 (178 018 euros). Les champions de l’usage du taxi sont les écologistes qui n’utilisent pas les transports en commun ou leur vélo, mais le bon vieux taxi diesel. Ils sont trois dans le top 5 des conseillers régionaux à avoir le plus pris le taxi en 2015. Avec la médaille d’argent pour Alain Chabrolle, qui a déclaré 229 courses pour un coût total de 26 005 euros. En 2014, il avait la première place du classement avec 30 726 euros de frais de taxi.

Mais il serait malhonnête de ne citer que les écologistes, même si épingler les « donneurs de leçons » a toujours un petit côté jouissif. C’est ainsi Farida Boudaoud (PS), élue de Décines et alors vice-présidente à la Culture en Rhône-Alpes, qui est sacrée championne toutes catégories au classement 2015 (elle n’était que 2e en 2014) avec 256 courses pour un total de 29 071 euros.

D’une manière générale, habiter dans l’agglomération lyonnaise n’a pas dispensé les élus de gauche de privilégier le taxi. Le Sytral appréciera, mais les conseillers régionaux semblent avoir rarement pris le tramway T1 qui s’arrête pourtant au pied de l’Hôtel de Région à la Confluence, sans oublier qu’il dessert les gares de la Part-Dieu et de Perrache, sans changement.

Nous dirons que cette anecdote rappelle que décidément, les élus ont peu de respect pour l’argent des contribuables et ce, à tous niveaux de l’organisation publique française.

> Thibault Doidy de Kerguelen anime le site MaVieMonArgent.info

Autres articles

1 Commentaire

  • charles-de , 18 Juil 2016 à 23:17 @ 23 h 17 min

    Ecolos ou pas, ils aiment bien tous SE SERVIR !

Les commentaires sont fermés.