Manifs anti-dénaturation du mariage : le coup de poignard de Mgr di Falco

Interrogé par Le Dauphiné Libéré, Mgr Jean-Michel di Falco-Léandri, l’évêque de Gap et d’Embrun, déclare à propos de la mobilisation contre la dénaturation du mariage (il ne devait pas y être) :

“Quant aux manifestations, plutôt bon enfant au début elles ont été récupérées par la suite. Je pense aussi que les enfants n’avaient pas à être dans ces manifestations. Ce n’était pas leur place. Parmi ces enfants, de 7, 8, 10 ans, quand ils auront 18 ou 19 ans, l’un ou l’autre se découvrira peut-être homosexuel. Vers qui vont-ils se tourner pour parler de ce qu’ils découvrent en eux et de ce qu’ils vivent quand ils se souviendront que leurs parents les ont emmenés dans des manifestations dans lesquelles se sont exprimés des gens de manière agressive et violente à l’égard des homosexuels ?”

Le prélat sait de quoi il parle.

Autres articles

55 Commentaires

  • jejomau , 18 Août 2014 à 14:26 @ 14 h 26 min

    Mgr di Falco aurait brulé avec le feu du Ciel envoyé par Dieu Lui-Même sur Sodome et Gomorrhe…… Villes qui n’ont rien de mythiques et qui ont REELEMENT été instantanément réduites en cendres dans la …. Grande Miséricorde de Dieu qui n’est que Justice….

  • mariedefrance , 18 Août 2014 à 15:10 @ 15 h 10 min

    Comme les chemins peuvent se croiser, Hermeneias….
    Je rajoute 5 points à votre note !:-)

    Lorsque je vous disais que j’en voulais à l’Eglise… vous m’insultiez !
    Au fait avez-vous lu “Les Légionnaires du Christ” ?
    Connaissez-vous ce qui s’est écrit sur Dagens et sur d’autres évêques ?

    Pour pousser le bouchon un peu plus loin, il faudrait que ce Sieur Di Falco, nouvel impresario, nous dise ce qu’il pense de la GPA, prochain combat, le 05 Octobre, sauf erreur.

    Dis papa, d’où je viens ?
    qui est ma maman ?

    Dis maman, d’où est-ce que je viens ?
    qui est mon papa ?

    Une société de malades, psychotiques, schizophrènes se profile.

  • dudesert , 18 Août 2014 à 15:14 @ 15 h 14 min

    Et Dieu doit être blâmé pour sodome et gomorhe ????oseriez-vous demander à Dieu d’adapter ses commandements à votre volonté?
    Oseriez-vous pretendre que Dieu se trompe, comme il se trompe en donnant vie à des myopathes et autres trisomiques ?

    Quant a nos enfants, mgr, ne vous occupez pas d’eux , on s’ en occupe !

  • JSG , 18 Août 2014 à 15:26 @ 15 h 26 min

    Combien a-t-il touché pour le denier du cul afin de sortir ses inepties.
    Ça s’appelle faire de la morale à l’envers, en considérant que l’anormal est la règle.
    Un peu comme le racisme anti blanc ne l’est pas.
    A croire que les minorités sont là pour imposer leur point de vue (si je puis dire…) au détriment de la majorité, des règles établies depuis des lustres aussi bien en ce qui concerne la nature que pour le vivre en société ou le complexe des uns empoisonne la majorité des autres.
    Pendant ce temps ces connards de “gouvernants” imbus de ce qu’ils croient-être, nous assourdissent de leur démocratie qu’ils bafouent sans même s’en rendre compte.
    A écouter gueuler les groupuscules (qui s’enc…) ils cassent tout, dressent les gens les uns contre les autres, là, ou la société la plus primitive avait compris que tout le monde doit être accueilli pourvu qu’il reste à sa place, sous peine d’être rejeté comme un danger pour le groupe.
    Bref, entre les philisophes, les intellectuels auto-proclâmés, les universitaires stratifiés par leurs idées d’une autre planete, les science-potistes spécialistes de la nage en eaux polluées, nous sommes dans le pétrin !
    Prions pour nous, car on n’est jamais si bien servi que par soi même !
    Amen

  • c , 18 Août 2014 à 16:37 @ 16 h 37 min

    Porter sa croix, c’est aussi quand on est catholique, avoir supporter des évêques qui s’expriment ainsi!
    La meilleure réponse c’est bien sûr d’être en famille à la manif du 5 octobre et aux marches pour la vie.
    Le Seigneur reconnaîtra les siens et nous savons que l’Eglise ce n’est pas que ces clercs attachés aux valeurs du monde. Nous en connaissons ou nous savons trouver ceux qui ne cherchent pas à avoir une place dans les médias mais qui remplissent au mieux possible leur mission.

  • eric-p , 18 Août 2014 à 18:31 @ 18 h 31 min

    Merci pour l’info.
    Effectivement, ces déclarations de Dagens sont très graves.
    Mgr Dagens devrait se renseigner sur la réalité de l’homosexualité
    (MST, moralité douteuse des adeptes,etc…)
    Des propos pareils auraient dû lui valoir une suspension.

  • C.B. , 18 Août 2014 à 18:57 @ 18 h 57 min

    À combien de MPT Mgr Jean-Michel di Falco-Léandri a-t-il participé? Les slogans que j’y ai entendus n’avaient a priori rien de précisément centré sur les homosexuels, mais essentiellement sur le mariage comme union entre un homme et une femme, et l’importance primordiale pour les enfants de connaître qui est leur père et qui est leur mère.
    “l’un ou l’autre se découvrira peut-être homosexuel”: et alors, le rôle de Mgr Jean-Michel di Falco-Léandri n’aurait-il pas été de rappeler que l’Église condamne le péché et non le pécheur? Vers qui pourront-ils se tourner? Il pourront lire avec avantage du Lustiger ou du Philippe Arinho.
    Quant à l’ordination d’hommes mariés, les prêtres qui ont vécu en pays de martyre (anciens pays au-delà du rideau de fer) soulignent qu’il est facile d’avoir prise sur quelqu’un qui est marié en faisant du chantage sur son conjoint (a fortiori sur ses enfants).

Les commentaires sont fermés.