Manifs anti-dénaturation du mariage : le coup de poignard de Mgr di Falco

Interrogé par Le Dauphiné Libéré, Mgr Jean-Michel di Falco-Léandri, l’évêque de Gap et d’Embrun, déclare à propos de la mobilisation contre la dénaturation du mariage (il ne devait pas y être) :

“Quant aux manifestations, plutôt bon enfant au début elles ont été récupérées par la suite. Je pense aussi que les enfants n’avaient pas à être dans ces manifestations. Ce n’était pas leur place. Parmi ces enfants, de 7, 8, 10 ans, quand ils auront 18 ou 19 ans, l’un ou l’autre se découvrira peut-être homosexuel. Vers qui vont-ils se tourner pour parler de ce qu’ils découvrent en eux et de ce qu’ils vivent quand ils se souviendront que leurs parents les ont emmenés dans des manifestations dans lesquelles se sont exprimés des gens de manière agressive et violente à l’égard des homosexuels ?”

Le prélat sait de quoi il parle.

Autres articles

55 Commentaires

  • Nicodeme , 18 Août 2014 à 21:46 @ 21 h 46 min

    Mgr di Falco n’a pas l’air de comprendre que ces manifs n’étaient pas anti homo mais contre la dénaturation du mariage. il n’a pas entendu la voix des homos lutant contre la dénaturation.
    S’il ne fait pas la différence entre homophobie et defense de la famille, il ne vaut mieux effectivement pas qu’il ait d’enfants, il ne saurait pas le leur expliquer.
    Ce qui m’ennuie c’est que ce sont les laïques qui doivent monter au créneau pour palier les carrences de certains prélats…

  • Magnon , 19 Août 2014 à 0:27 @ 0 h 27 min

    Les manifestations ont été récupérées, par le pouvoir Hollande-Vals, qui ont joué à fond la criminalisation de l’opposition politique ! Nicolas Bernard-Buss, Nicolas Sarkozy, Frigide Barjot, même combat … devant les tribunaux !
    Quant à Estefan Morillo, on lui reproche d’avoir été plus costaud ques les manifestants pour tous sur lesquels Clément Méric s’était essuyé les pieds et la bague de choc (poing américain sur un seul doigt) quelques jours avant!
    Lequel Estefan Morillo a été mis dans le même sac que les manifestants pour tous, alors que les Antifas qui le guettaient l’avait qualifé, lui et sa compagne Katia, de “fascistes de la cause animale”, soient des sectateurs de Brigitte Bardot, pas de Frigide Barjot !

  • champar , 19 Août 2014 à 0:47 @ 0 h 47 min

    Dagens, (évêque paraît-il) est le type qui a insulté le patriarche syrien melkite catholique après l’attaque de la ville chrétienne syrienne de Maaloula en niant que le martyr des chrétiens était le fait des islamistes et reprochant la prise de position du patriarche syrien.

    Belle complicité de “Mgr” Dagens qui doit certainement être solidaire des exactions du “califat islamique”, « Il faut faire très attention à ne pas diaboliser tous les djihadistes. » a-t-il dit !

    La repentance pour complicité de crime contre l’humanité, c’est pour aujourd’hui, avec les acteurs en vie et en fonction !

  • Gisèle , 19 Août 2014 à 1:05 @ 1 h 05 min

    C’est sûre qu’au train où vont les choses … au train où on inculque aux petits enfants , au mépris de l’avis de leurs parents , quitte à violer leur conscience toute neuve et tellement perméable , des certitudes erronées en ce qui concerne la loi Divine ordrée de leur création …. dans quelques années , il est certain que beaucoup se croiront homosexuels et peut être même , préfèreront s’octroyer cette identité sexuelle pour éviter un possible échec dans leur promotion professionnelle ou artistique .
    Je rajoute que cette déclaration LGBT copiée – collée tombe à point ( comme par hasard ) pour ouvrir un préambule à ce qui nous attend dès la rentrée de septembre , jusqu’ à la Manif pour Tous ( à laquelle je vais m’inscrire ) d’octobre .
    Et l’entendre de la bouche de Monseigneur Di Falco ne m’étonne pas du tout , mais alors , pas du tout ….mas je me garderai bien de le juger . Cette tâche revient à Dieu qui l’a choisi , et qui seul détient la Vérité .

  • Gisèle , 19 Août 2014 à 1:13 @ 1 h 13 min

    Dans ma vie professionnelle , j’ai pu voir les ** conséquences ** physiques des actes homosexuels . Pas joli et très douloureux …

  • Gisèle , 19 Août 2014 à 1:33 @ 1 h 33 min

    Aimer le pécheur mais pas son péché ! c’est clair non ??? J’aime ma petite fille , mais je n’aime pas du tout quand elle répond mal à sa maman . Et la reprendre en lui expliquant , c’est lui faire prendre conscience que c’est mal .
    Dieu a donné PAR AMOUR , son Fils qui a donné Sa Vie pour sauver TOUS les hommes qui sont TOUS pécheurs .
    Dieu hait le péché qui défigure l’image de l’Homme qu’Il a créé par Amour , à son image .
    Quant aux manifestations , elles visaient la défense des valeurs logiques et ordrées du mariage entre un homme et une femme dans le dessin parfait de Dieu concernant l’ Homme qu’ Il a créé aussi pur croitre et multiplier .

Les commentaires sont fermés.