Manifs anti-dénaturation du mariage : le coup de poignard de Mgr di Falco

Interrogé par Le Dauphiné Libéré, Mgr Jean-Michel di Falco-Léandri, l’évêque de Gap et d’Embrun, déclare à propos de la mobilisation contre la dénaturation du mariage (il ne devait pas y être) :

“Quant aux manifestations, plutôt bon enfant au début elles ont été récupérées par la suite. Je pense aussi que les enfants n’avaient pas à être dans ces manifestations. Ce n’était pas leur place. Parmi ces enfants, de 7, 8, 10 ans, quand ils auront 18 ou 19 ans, l’un ou l’autre se découvrira peut-être homosexuel. Vers qui vont-ils se tourner pour parler de ce qu’ils découvrent en eux et de ce qu’ils vivent quand ils se souviendront que leurs parents les ont emmenés dans des manifestations dans lesquelles se sont exprimés des gens de manière agressive et violente à l’égard des homosexuels ?”

Le prélat sait de quoi il parle.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sterff , 2 septembre 2014 @ 15 h 33 min

    “considérant qu’un amour entre personnes de même sexe est aussi porteur de fécondités pour les personnes concernées et leur entourage. »
    Excusez-moi, Mgr, mais que veut dire ce jargon ?? L’homosexualité serait donc profitable à la famille et aux amis des déviants ?
    Où va-t-on avec de tels propos ? Et dans la bouche d’un évêque de surcroît ? Je sais que pour vous, St Thomas fait partie des antiquités à jeter à la décharge, mais il nous rappelle que, si le jugement des personnes nous est interdit, celui des actes nous est autorisé et même conseillé car savoir distinguer le Bien du Mal est le fondement même de notre liberté.
    L’homosexualité est une abomination à proscrire car elle ne peut mener qu’au malheur de celui qui s’y adonne. Comment donc confessez-vous ?

  • Droal , 12 septembre 2014 @ 20 h 18 min

    La chance & le drame de ce « pays » qui fut il n’y a guère – et maintenant, jadis – La France, c’est qu’elle fut la Fille ainée de l’Église.

    L’ Église catholique romaine a sombré, bel & bien. Et la France est orpheline.

    Elle est maintenant toute seule & elle ne peut compter que sur elle-même.

    Elle est donc VRAIMENT libre.

    On peut rappeler l’exhortation de Jeanne d’Arc :

    « ALLEZ-Y HARDIMENT ! TOUT EST VÔTRE ! ».

  • Pesneau , 7 octobre 2014 @ 11 h 33 min

    Ces gens de l’Eglise ne sont pas des hommes à part entière. Ils ne sont pas nets.

  • chaudron , 8 octobre 2014 @ 19 h 22 min

    Voulez-vous connaître la Vérité, le Beau, le Bien sur un problème épineux?
    1 – Ecoutez ou lisez di falco;
    2 – Pensez le contraire;
    3 – Et hop! Vous êtes dans le Vrai, le Beau, le Bien…

Comments are closed.