VIDÉO | Portrait d’une famille de réfugiés chrétiens d’Irak

Depuis le début de l’offensive des jihadistes de l’Etat islamique, le nord de l’Irak est plongé dans le chaos. Des milliers de chrétiens ont dû quitter leur maison pour éviter d’être persécutés. De nombreuses familles ont fait une demande de visa pour l’Europe, et notamment pour la France. Les envoyés spéciaux de BFM TV ont rencontré l’une d’entre elles :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • champar , 18 août 2014 @ 23 h 30 min

    Je comprends très bien ces réfugiés, pour une fois que l’asile politique est justifié (ils craignent vraiment pour leur vie avec les islamistes) et je pense que si cette famille vient en France, elle cherchera à s’intégrer.

    C’est intellectuellement intéressant d’affirmer que les chrétiens d’Irak doivent rester en Irak au péril de leur vie mais tous les français dont les familles ont subi un exode dans le passé (1871, 1914 et 1940 à la suite de l’invasion allemande ou 1962 à la suite de l’indépendance de l’Algérie notamment) comprendront et accueilleront des familles comme celle qui nous est montrée, certaines personnes qui ont pourtant des papiers français ne montrent pas autant de considération pour la France (euphémisme).

    Lorsque l’on est en exode, on trouve de tout sur son chemin : Des gens accueillants et compatissants ou des voleurs, et des profiteurs. Les récits de massacres du “califat islamique” font froid dans le dos, la fuite est compréhensible face à de telles horreurs,

Comments are closed.